in

Le « 100 PAS », une tradition estudiantine

FLSH Anglais/100 PAS

Le « 100 PAS » est une expression utilisée depuis très longtemps par les étudiants dans le milieu universitaire. Elle désigne le mouvement du aller-retour de ces derniers dans le but d’apprendre et comprendre pour certains étudiants ou mémoriser pour d’autres.

Une expression bien figurant dans la langue de Molière qui, autrefois, était utiliser pour désigner les personnes qui attendaient quelque chose ou quelqu’un en une longue durée. Ainsi plus l’attente se faisait durer, plus le nombre de pas augmentait.

Dans les endroits les plus isolés et cachés de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, des étudiants sont aperçus au bout de l’œil, cahiers ou polycopies à la main, en train d’effectuer des mouvements de vas et viens dans le but de réviser. Une habitude communément appelée “100 PAS”.

Si le 100 PAS est uniquement adopté par les étudiants pour apprendre et comprendre d’autres étudiants interrogés sur la question affirment que c’est très pratique pour l’inspiration vue que ces endroits sont généralement calmes et moins affluents.

En tout état de cause, ce phénomène reste un moyen efficace qui aide à se concentrer et retenir l’essentiel des cours si l’on se fie aux étudiants de l’UCAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma Thèse en 180

Vidéo-« Ma Thèse en 180 secondes » : Préparation des candidats aux techniques de communication orale en vue de la finale nationale de ce lundi

Cours préparatoires aux concours nationaux

Vidéo-concours nationaux: Quel est l’intérêt de suivre des cours préparatoires ?