in ,

Sortie de la 41e promotion de l’EPT: le Pr Mary Teuw exhorte les récipiendaires à faire face aux défis

41e promotion de l’EPT

C’est dans une atmosphère de solennité ponctuée de fortes recommandations que 64 nouveaux ingénieurs ont reçu leurs parchemins des mains du Ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, du Chef d’Etat major général des armées, du gouverneur de Thies et d’autres personnalités.

Parents, amis, anciens de l’EPT et partenaires de l’école ont communié avec les récipiendaires de la 41e promotion baptisée Pr Paul Demba qui a eu à enseigner dans l’établissement.

Après le souhait de bienvenue, le directeur de l’école,PrBamba Diaw, est surtout revenu sur la particularité de cette année avec la sortie de la première promotion de la Filière  aéronautique instituée avec l’appui de l’école de l’armée de l’air. Les neuf récipiendaires ont été formés en maintenance et en exploitation.

Il a également expliqué la nouvelle dynamique donnée à la recherche et à la promotion de l’innovation.

Ce dont s’est réjoui le Pr Mary Teuw Niane. Face à l’assistance, il a souligné l’importance de l’appui de l’Etat à l’EPT pour former des jeunes capables de donner un coup de fouet au développement du Senegal.

Le Ministre a exhorté les récipiendaires à « exploiter toutes les possibilités offertes par l’entreprenariat ».

Auparavant, le commandant  de l’école de l’armée de l’air a magnifié la collaboration avec l’EPT.

Au nom de la famille du parrain, Cheikh Wade a encouragé les sortants à persévérer dans l’effort tout en servant leur pays.

Les majors des filières aéronautiques, génie civil, génie mécanique et informatique-télécommunications ont reçu plusieurs cadeaux.

AST

mesr.gouv.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Téléphones en salle

Bac 2018-Téléphones en salle : les dispositions prises concernant les candidats fautifs bientôt connues

ex-ministre de l’Enseignement supérieur/Espagne au Sénégal/étudiants bénéficiaires d’une bourse/budget de l'enseignement supérieur /Mary Teuw/Le prix destiné à la revalorisation des efforts africains Innovation du système éducatif/Comité de dialogue social/Concours/candidats littéraires au bac/Année blanche à l'UGB/candidats littéraires au bac

82% de candidats littéraires au bac : « Cela pose problème » ( Mary Teuw)