in , , ,

Dakar abrite la 4eme édition du SIPEN, les 16 et 17 avril

4eme édition du SIPEN

Le quatrième Salon international des professionnels de l’économie numérique (SIPEN) se tiendra les 16 et 17 avril à Dakar sur le thème : ‘’Transformation digitale, accélération de l’émergence africaine’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La manifestation prévue à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar est organisée par l’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC) en partenariat avec le Conseil National du Patronat(CNP) et la Fondation Konrad Adenauer, indique la même source.

Le SIPEN a pour objectif principal de promouvoir l’innovation et développer des partenariats d’affaires, souligne le communiqué.

Des professionnels et exposants nationaux et internationaux en provenance des pays de l’UEMOA sont attendus à cette manifestation. La Cote d’ivoire et le Burkina Faso sont les invités d’honneur de l’évènement auquel prendront également part des organisations professionnelles d’Europe, d’Afrique et du Maghreb, fait-on savoir de même source.

Au menu du salon figurent un forum des affaires, un forum des Start Up, un forum de l’Innovation et un forum Institutionnel, ajoute le texte, soulignant que cette 4ème édition du SIPEN, ‘’complètement repensée, est l’occasion de découvrir les enjeux et les perspectives de la transformation digitale comme accélérateur de l’émergence africaine’’.

 

aps.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Administrateur site e-commerce /suivi des commandes e-commerce/usage et d'appropriation du commerce en ligne/Assistant-e Commercial/commerce digital en Afrique/

Recrutement d’un Administrateur site e-commerce

e-mails interactifs

Gmail : comment Google va rendre vos e-mails interactifs