in

A 13 ans, elle aura son doctorat en maths

Origine nigériane, la jeune Britannique Esther Okade s’est inscrite en janvier dernier à l’Open University, une université par correspondance basée en Angleterre. Avant cette étape, le parcours de la jeune fille n’avait déjà pas été ‘comme les autres’. Amenée à l’école entre trois et quatre ans par ses parents, la jeune fille avait refusé d’y retourner; non parce qu’elle ne comprenait pas ce qu’on n’y faisait, mais parce qu’on ne la laissait pas y parler. A quatre ans, elle maîtrisait déjà les équations du second degré. Dès ses sept ans, elle voulait intégrer l’université, mais ce n’est donc que cette année que ses parents l’ont autorisée à s’y inscrire. Une décision qui n’est certainement pas hâtive puisque la talentueuse jeune fille a obtenu un C à six ans, puis un A à sept ans à l’examen d’entrée au lycée. Toujours en avance sur son âge, c’est l’année dernière que la jeune fille a passé un examen de certification en mathématiques permettant généralement à des étudiants de vingt ans de commencer leur cursus de mathématiques à l’Université, y obtenant la remarquable note de B.

sanslimite.com

El Hadji Thiam

Posté par El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Université Gaston Berger: l’UFR des Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport (SEFS) rend hommage au Docteur Safiétou DIATTA, Enseignante-Chercheure.

Appel à candidature: ENSEPT recrute