Menu
in ,

AUF-Act In Space : Lancement de la première édition du hackathon international au Sénégal

Le lancement de la première édition d’Act In Space s’est tenu ce vendredi à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) sis à la Corniche Ouest. Act In Space est un hackathon international de référence dans le domaine des applications du spatial. Celui-ci a pour finalité de favoriser la création d’entreprise chez les jeunes, notamment la création de startups dont les produits et services sont basés sur l’utilisation des données géospatiales. C’est en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), JS Consulting et Geomatica que cette première édition du hackathon Act In Space a eu lieu. Celle-ci a enregistré la présence de la Directrice Générale de l’AUF, Mme Ouidad Tebbaa, de M. Michel NAMAR, M. Gayane Faye de l’Institut des Sciences de la Terre (IST), de Mme Joëlle Sow  et de M. Labaly Touré respectivement de JS Consulting et Geomatica.

Ce concours vise la promotion de l’entreprenariat des jeunes dans le domaine des sciences spatiales qui depuis quelques années touchent tous les secteurs d’activités telles que la santé, l’aménagement du territoire, l’environnement, l’urbanisme. En sus de développer l’esprit entrepreunarial, Act In Space aide également à « tisser des liens entre les professionnels du spatial et les citoyens en proposant aux équipes des défis à résoudre sur la base de données et technologies spatiales brevetées par le Centre National d’études spatiales français (CNES) et ses partenaires ». Des équipes de jeunes scindées en différentes catégories vont durant deux jours (13 et 14 novembre 2020) imaginer et concevoir les produits et services de demain à partir de la donnée spatiale.

De gauche à droite: Monsieur Michel Namar, M. Lalaby Touré, Madame Ouidad Tebbaa, Directrice Générale de l’AUF et M. Gayane Faye de l’IST

Written by Fama

Quitter la version mobile