in ,

Affaire Fallou Sène : le dossier de l’étudiant tué à Saint-Louis bientôt bouclé

Affaire Fallou Sène/An 1 de la mort de Fallou Sène/anniversaire de la mort de Fallou Sène/Justice pour Fallou Séne/justice sur le dossier Fallou/gendarme tireur/Justice pour Fallou/Décès Fallou Sène /radho et LSDH/étudiants de l'Ugb déterrent la hache de guerre/meurtrier de Fallou Sène

La famille de Fallou Sène, l’étudiant tué par « balle réelle » et les étudiants de l’Université Gaston

Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), vont bientôt être édifiés. Le magistrat instructeur qui a auditionné presque toutes les personnes, va probablement boucler le dossier cette semaine. Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information, il ne lui reste qu’un seul étudiant, témoins des faits et qui a été entendu à l’enquête primaire.

Le seul hic dans cette affaire, souligne le quotidien, c’est que l’amicale des étudiants de Saint-Louis compte se constituer partie civile. Et, mandat a été donné à leur conseil de saisir le magistrat instructeur pour faire noter leur constitution. Mais, le juge Samba Sall a manifesté quelque réticence à recevoir leur constitution de partie civile.

Un fait qui risque de retarder le dossier puis que pour l’avocat de l’amicale des étudiants, ce n’est pas au magistrat instructeur d’apprécier de leur qualité à agir ou non, mais plutôt au juge à qui le dossier sera transmis pour jugement. A cet effet, il compte saisir la Chambre d’accusation.

Fallou Sène, étudiant à l’UGB a été tué par balle en mai 2018, lors d’une manifestation durant laquelle les étudiants réclamaient le paiement de leur bourse. Moustapha Sène, gendarme, est accusé d’avoir tiré le coup fatal sur l’étudiant, également père de famille.

 

 

 

 

pressafrik.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

FMI

Qui est Antoinette Sayeh, la Libérienne numéro deux du FMI?

Institut SABDARIFA-Enseignement en ligne/Deuxième rentrée à SABDARIFA

Institut SABDARIFA-Formation en Géomatique : Offre de bourses pour la deuxième rentrée