in , , , ,

L’African Youth Climate Hub lance les candidatures pour former les entrepreneurs du secteur du climat en Afrique

changement climatique

Pour soutenir les initiatives vertes en Afrique, des partenaires marocains forment les jeunes Africains qui ont développé des idées dans le domaine du changement climatique et du développement durable. Les sujets de formation sont entre autres le marketing, le droit et la communication.

L’African Youth Climate Hub (AYCH), un programme d’incubation qui soutient les jeunes Africains tant en termes de compétences et de connaissances que d’entrepreneuriats et d’opportunités d’emploi, vient de lancer un appel à candidatures à l’attention des jeunes entrepreneurs en Afrique.

Le programme s’adresse à ceux qui ont développé des start-up en faveur du climat et de la promotion du développement durable. Les candidatures sont ouvertes sans condition d’éligibilité particulière.

Les start-up qui participeront à ce programme bénéficieront d’une formation de 6 mois dans les domaines du droit, de la stratégie, du marketing, de la communication, de la psychologie et des technologies de lutte contre le changement climatique. A côté de la formation, il leur sera proposé tout un programme d’accompagnement pour développer leur projet.  

Ce programme vise notamment à renforcer l’écosystème africain qui encourage l’esprit d’entreprise et la croissance des entreprises en démarrage, soutenir les nouveaux produits résistants au climat et les technologies à faible émission de carbone.

Pour postuler, les candidats doivent se connecter sur la plateforme de l’AYCH, télécharger l’offre, créer un compte puis remplir le formulaire en ligne.

Notons que l’AYCH est une initiative lancée en septembre 2019 grâce à un partenariat entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, la YOUNGO (Children and Youth Constituency to United Nations Framework Convention on Climate Change), le groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique.

agenceecofin.com

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etudiant Permis Etudiant Demande d'inscription pour Permis de Conduire

« Un Etudiant, Un Permis » : Nouvelle opportunité offerte par le Journal Universitaire

Manuscrits islamiques/colloque Science politique/Congrès de fondation de l’AIGF/Symposium des études transrégionales/Esthétique de l’Environnement/SARIS/Société sénégalaise d'Immunologie/conférence CODATU/colloque sur Africana.Figures/AWAU-Appel à communications/Congrès d'AMENET/École Doctorale Arts/Archives de Thiaaroye 44/Colloque annuel et Assemblée générale/Colloque Afriques Transatlantiques/colloque Comtecdev/Colloque IPAPE 2019/Conférence Internationale IRSEC’18

Appel à communications sur les Manuscrits islamiques