in , ,

Afrique : la Banque mondiale exhorte les Etats à miser sur le numérique

Africa’s Pulse /Camp Yalda i-Boot/4ème révolution industrielle/Développement du numérique/Numérique/innovation numérique en Afrique/Sommet africain de l’Internet/usage des technologies en Afrique/L'Afrique essaie de se défendre pour protéger ses internautes/Sommet africain de l’internet à Dakar

Une croissance du numérique à l’échelle du continent africain pourrait apporter une hausse de 1,5 point de croissance et faire reculer le taux de pauvreté de 0,7 point par an, selon le rapport « Africa’s Pulse » 2019 de la Banque mondiale.

«La révolution numérique est l’une des clés d’une croissance inclusive et de la création d’emploi en Afrique », indique l’institution de Breton Woods.

Et selon le document, ce passage à l’économie numérique pourrait entraîner en Afrique subsaharienne une progression annuelle de la croissance « de 2 points de pourcentage et un recul de la pauvreté 1 point de pourcentage par an ».

ouestaf.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation en pilotage de drone

AgriNumA 2019 : le 1er rendez-vous de l’agriculture numérique en Afrique de l’Ouest

Front à l’Université Gaston Berger/Bourse-UGB/Grève illimitée des étudiants reconduite à l'UGBL

Front à l’UGB : les étudiants bloquent la RN2