in ,

AfricInvest lance un nouveau fonds de 120 millions d’euros dédié aux start-up africaines

Seedstars Dakar/programmes numériques/Entrepreneuriat rapide/CTIC-Dakar/BAD/développement par les startups/AfricInvest/start-up/start-up africaines/Concours d'innovation numérique/Euromena Awards lance le concours des startups africaines/20 starups africaines récompensées par la Banque Mondiale/Top 10 des pays africains

La firme de capital-investissement Africinvest va lancer un nouveau fonds de 120 millions d’euros dédiés aux start-up africaines, a rapporté le site spécialisé Ventureburn, citant un dirigeant de l’entreprise.

«Le fonds va cibler les start-up à succès qui opèrent dans n’importe quel secteur à travers le continent en s’appuyant sur les bureaux d’AfricInvest à Tunis, Lagos, Abidjan, Nairobi, le Caire, Alger et Casablanca.», a déclaré Selma Ribica, directrice à AfricInvest.

«Ce sera le premier vrai fonds africain dédié aux start-up, avec des bureaux en Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest. Notre objectif est de récolter 120 millions d’euros.», a-t-elle ajouté.

Mme Ribica a d’autre part précisé que l’idée est d’ «aider les start-up africaines à se développer et à se transformer en champions régionaux».

«Nous croyons que l’innovation est la meilleure façon d’apporter de nouvelles solutions aux problèmes socio-économiques qui existent en Afrique, et nous souhaitons investir dans des entreprises qui affichent de telles ambitions comme les fintech, les edutech, les agritech et autres start-up opérant dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de la logistiques etc», a-t-elle souligné.

AfricInvest ambitionne de clôturer la première levée de fonds pour son nouveau fonds vers la fin de l’année en cours, grâce aux contributions de six à huit investisseurs, dont des sociétés d’investissement privées, des family offices et des institutions de financement de développement.

agenceecofin.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phone Group Sénégal recrute des Chargés de Relation Clients Anglophones

Une société de la place recrute 01 Secrétaire Comptable

Résultats Concours Fastef PC maths et SVT

Résultats Concours Fastef 2018 niveau bac PC maths et s.v.t, consultez la liste des candidats déclarés admissibles