in

Gabon: lancement d’Afrik Images Agency, banque de photos en ligne sur l’Afrique

Afrik Images Agency

La première agence panafricaine de photographie a été lancée au Gabon. Afrik Images Agency, basée au Gabon et au Rwanda, propose aux utilisateurs des photos illustrant la vie en Afrique à acheter en ligne.

« Là, nous sommes sur la page d’accueil d’Afrik Images Agency et vous pouvez voir les derniers événements que nous avons couverts, qui défilent », nous explique Desirey Minkoh, un des meilleurs photographes de presse en Afrique centrale. Doté d’une solide expérience, il est fier de présenter au public son agence de photo en ligne.

« C’est l’Afrique, racontée de l’Afrique, par les Africains. C’est le but. C’est-à-dire qu’il faut que l’on s’approprie notre histoire à nous. Parce que nous, on veut vendre une autre Afrique ».

Le projet a été minutieusement mis en œuvre depuis quinze ans. Aujourd’hui, Afrik images est une banque de 45 000 photos couvrant plusieurs secteurs variés de la vie en Afrique. « On veut rester professionnels, on veut être compétitifs. Donc, seul le contenu est africain. Mais les normes sont internationales », poursuit Desirey Minkoh.

Principal obstacle: le paiement en ligne

Le principal obstacle dans la mise en œuvre du projet a été la faible pénétration de la monnaie électronique en Afrique centrale. « Ce problème de bancarisation nous a fait perdre près de huit mois. Par exemple, pour le Gabon, on n’a pas pu trouver une banque qui accepte ce moyen de paiement en ligne. J’ai dû aller à Kigali pour trouver des partenaires qui nous ont permis d’avoir des paiements sécurisés. Donc, on peut payer par carte visa ou MasterCard ».

Afrik Images, rêve de couvrir très rapidement toute l’Afrique.

rfi.fr

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Université du Sine-Saloum (Ussein)

Université du Sine-Saloum : Les étudiants listent les difficultés

cancer

Cinq pistes pour comprendre pourquoi le cancer se répand en Afrique subsaharienne