in , ,

L’Allemagne forme des professionnels africains dans le domaine du développement durable

stratégie numérique/Emploi-Jean-Michel Severino/entrepreneurs africains/Insertion du numérique/DigiWorld Yearbook Africa

Entre son défi de croissance et la gestion durable de ses ressources, l’Afrique a du mal à exécuter son agenda relatif au développement durable. La mise en œuvre de cet agenda doit s’appuyer sur une ressource humaine avertie, d’où ce programme de formation lancé par l’Allemagne.

L’Institut allemand de développement annonce qu’il organise une session de formation et de dialogue numérique innovant à l’intention des jeunes africains. Financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), le programme  est centré sur la thématique du développement durable. 

La formation cible les professionnels en activité dans le domaine du développement durable au sein d’institutions gouvernementales, de groupes de réflexion et d’institutions de recherche, de la société civile et du secteur privé. Les postulants doivent avoir entre 20 et 40 ans et avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

La date limite des candidatures est fixée au 12 mars 2021. Seuls les ressortissants de 7 pays du continent sont éligibles. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Ghana, le Maroc, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

La formation se déroulera en ligne pendant 2 semaines du 26 avril au 7 mai 2021. Les participants auront des codes d’accès pour se connecter sur les plateformes de formation et d’échanges.

Le programme vise à fournir les compétences de direction et les connaissances nécessaires au développement durable, conformément aux objectifs de l’Agenda 2063 de l’Afrique et de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

En combinant des connaissances académiques et une formation pratique, les participants seront entretenus sur plusieurs sujets relatifs au développement durable à partir de l’expérience allemande. Il sera entre autres développé des thématiques telles que l’économie coopérative, la transformation verte, l’écologie, la gouvernance, le leadership et la digitalisation.

Le programme offre également des possibilités de mise en réseau avec des parties prenantes allemandes et européennes de divers secteurs et des représentants d’institutions africaines.

La question du développement durable est au centre de toutes les attentions en Afrique. Le continent qui a amorcé sa croissance doit prendre des précautions pour préserver l’environnement et garantir un futur sain pour les prochaines générations.

agenceecofin.com

Written by Fama

numérique

Dans l’éducation nationale, la pandémie relance le chantier sur la protection des données

formation des filles et jeunes

Imaginecole : Ministres et partenaires réunis autour de la plateforme numérique pour la continuité éducative en Afrique subsaharienne francophone