in ,

Des bourses pour suivre des cours dans le domaine de l’agro-industrie

Entre le changement climatique et la faible mise en valeur des cultures, le secteur de l’agro-industrie dans la zone MENA connaît de nombreux défis. Dans le cadre de son programme de formation, le centre Wageningen forme les professionnels de la région.

Le Wageningen Centre for Development Innovation basé aux Pays-Bas a ouvert les inscriptions pour participer à des cours dans le domaine de l’agro-industrie et du développement durable. La formation est accessible grâce à une bourse du programme Orange Knowledge financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

Le programme propose une quinzaine de cours en ligne sur des sujets variés, dont entre autres la gouvernance et la sécurité alimentaire, la gestion des risques du changement climatique, la gestion des ravageurs, le développement des petites entreprises aquacoles, la culture des pommes de terre, l’horticulture et l’économie rurale.

La bourse est ouverte aux professionnels ayant au moins 3 ans d’expérience et en exercice dans un ministère, un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur, le secteur privé, une commission ou une ONG. Ceux-ci doivent détenir la nationalité d’un pays de la région Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA).

Les formations ont pour objectif de renforcer les capacités des participants dans les systèmes alimentaires durables et inclusifs. Des compétences qui les aideront à faire face aux défis du secteur de l’agronomie et garantir la sécurité alimentaire dans la région et au-delà.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 11 octobre.

Plus d’informations

Written by Mamadou ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Appel à candidatures : Prix de l’innovation pédagogique édition 2022

Aminata Cissé Niang : Un décanat qui consacre l’excellence et le triomphe du leadership universitaire au féminin