in ,

Amazon Web Services va ouvrir son premier datacenter en Afrique du Sud

Amazon Web Services

D’ici environ un an et demi, en 2020, Amazon Web Services (AWS) ouvrira sa première région en Afrique. C’est en Afrique du Sud, à Cape Town que sera installé le datacenter “AWS Africa” qui proposera trois zones de disponibilité lesquelles assureront une latence réduite aux utilisateurs basés en Afrique subsaharienne explique l’entreprise. Il s’agira de la 23e région AWS qui totalise déjà 55 zones de disponibilité.

Dans les mois qui viennent, 4 nouvelles régions à Bahrain, Hong Kong, en Suède et aux Etats-Unis (un cloud dédié au gouvernement américain) seront mise en service précise AWS dans son communiqué. “Nous travaillons activement à l’ouverture de régions supplémentaires dans les endroits où nos clients en ont le plus besoin.”

Cependant, AWS ne sera pas le premier géant du cloud computing à s’implanter en Afrique du Sud. D’ici la fin de l’année, Microsoft Azure mettra en service des datacenters à Cape Town et Johannesburg.

(Eureka Presse)

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trains

Inauguration de la plus grande usine africaine de production de trains à Johannesburg

assistant en langue latine /Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

CLAD : Appel à contributions “Revue STL N° 15”