in , ,

Concours Top Amicale 2018: Programme annuel de l’Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune de Nguéniéne (A.E.E.CO.N)

Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune de Nguéniéne

Dans le cadre du Concours Top Amicale 2018 lancé par le Groupe Précision, l’Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune de Nguéniéne (A.E.E.CO.N) a le plaisir de partager avec vous son programme annuel. Pour soutenir cette amicale cliquez sur le bouton de “Partage” sur Facebook et inviter vos amis à faire pareillement pour qu’elle puisse avoir le maximum de “Partage” et de mention “J’aime”. Bonne chance!

Présentation de l’Amicale

A.E.E.CO.N (Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune de Nguéniéne)

Cette association est née en 1990 par des étudiants natifs de la dite localité .Elle est reconnue officiellement le 19 Janvier 2016 avec un récépissé national. Cette structure a pour mission:

  • D’unir les membres animés d’une même idéale et créer entre eux des liens d’entente, de solidarité et de fraternité en particulier les nouveaux bacheliers.
  • Améliorer les conditions de vie des étudiants dans toutes les universités sénégalaises ;
  • Encadrer les nouveaux bacheliers de la licence 01 à la licence 03 ;
  • Faire des cours de vacance au niveau de l’ensemble des établissements (primaires, collèges et lycée des 26 villages) de la commune.
  • Participer au développement de la localité.

Le programme de l’A.E.E.CO.N. pour l’année 2017-2018

  • L’A.E.E.CO.N. décide d’organiser une journée d’intégration à L’U.C.A.D et à L’U.G.B de St Louis.
  • Organiser des cours de vacance dans tous les 26 villages de la commune de Nguéniéne en collaboration avec les amicales villageoises.
  • L’amicale décide aussi d’organiser des manifestations (journée de sensibilisation) dans les domaines suivants : la santé, l’éducation, la fiscalité en collaboration avec la mairie, anime aussi des journées culturelles pour relancer les valeurs d’une société modèle au tour de l’homme libre (personne faisant bon usage de son cerveau).
  • L’amicale décide d’animer des conférences dans le domaine de l’environnement animées par des spécialistes en la matière natifs même de la commune.
  • Organiser des sorties pédagogiques au niveau de la mangrove de Joal Fadiouth et au niveau l’institut de réserve pour le développement (IRD) de Mbour mais aussi au niveau de certaines écoles de formations comme l’EMD qui travail en partenariat avec notre mairie, des écoles d’hôtellerie et de tourisme, de santé.
  • Organiser des thé débats avec certaines amicales en vue d’élargir la structure en vers d’autre en partenariat avec l’A.E.E.R.CO.M.
  • Organiser dans le mois d’avril 72 heures au niveau de la localité, dont une journée officielle permettant de primer plus de 80 élèves (premiers de chaque classe) en vue de les inciter dans le travail et de relever leur niveau. Cette édition sera aussi animée par d’importantes activités comme reboisement, consultation gratuite, dont de sang, lutte traditionnelle, géni-en-herbe conférence portant sur l’homme et son l’environnement.
    NB : Certains de ces activités sont déjà exécutés comme les cours de vacance, sortie de la mangrove certain thé débats encadrement des nouveaux bacheliers et ceci par un parrainage : chaque étudiant un nouveau bachelier. Les autres sont en cour d’exécution.
    Ma localité ma préoccupation

    A.E.E.CO.N

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Sokone

Concours Top Amicale 2018: Programme annuel de l’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Sokone ( AEERS)

Mouvement des Élèves et Étudiants pour le Développement de Ziguinchor

Concours Top Amicale 2018: Programme annuel du Mouvement des Élèves et Étudiants pour le Développement de Ziguinchor