in ,

Concours Top Amicale 2017 : Réalisations de l’Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune Ndiedieng

Amicale Des Élevés Et Etudiants de la Commune Ndiedieng

Dans le cadre du Concours Top Amicale 2017 lancé par le Groupe PRÉCISION, l’Amicale des Élevés et Étudiants de la Commune Ndiedieng a le plaisir de vous présenter ses réalisations. N’hésitez pas à cliquer sur le lien indiqué ci-dessous pour voter pour nous.

Présentation de l’amicale

L’AMEEN a été créée le 25 Mars 2004 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle compte actuellement plus de trois cent (300) membres issus de la commune de Ndiedieng et répartis dans les universités et établissements d’enseignements supérieurs du Sénégal. L’amicale a pour objectif de renforcer les nt relations de solidarité, de fraternité et d’entre aide qui existent entre ses membres.

Depuis sa création, l’AMEEN n’a cessé de participer au développement de la commune de Ndiédieng à travers les activités qu’elle mène dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la culture, de l’environnement et du Sport.

Dans le domaine de la Santé

Chaque année, l’AMEEN en partenariat avec les autorités locales organise des journées de consultations gratuites et de sensibilisation dont le dernier thème choisi est le Cancer du Sein. En effet, ces activités permettent à l’amicale de renforcer ses liens avec la population et de marquer son empreinte sur le développement de la Commune.

Dans le domaine de l’éducation

L’amicale organise des cours de vacances sous forme de tutorat. En effet, dans ce programme chaque étudiant encadre 10 élèves. Force est de constater que depuis 2015 l’amicale organise chaque année un concours d’excellence pour l’ensemble des collèges de la commune. Il faut noter que l’orientation, l’accueil et l’intégration des nouveaux bacheliers restent essentiels dans ce domaine.

Dans le domaine Social

L’AMEEN travaille en collaboration avec la municipalité de Ndiédieng pour améliorer les conditions sociales des Etudiants. C’est dans ce sens qu’elle met à la disposition des nouveaux bacheliers deux chambres pour les garçons et une pour les filles. Elle assiste les étudiants  et effectue des dons de tickets pour la restauration etc.

Dans le domaine sportif et culturel

L’amicale organise chaque année un diner de Gala, une semaine sportive et culturelle dans laquelle il y a un tournoi de Football, des séances de lutte, une séance folklorique. C’est dans ce domaine que l’AMEEN inclut dans ses activités, pour chaque année, des journées de reboisement, de nettoyage des lieux publics (SET-SETAL) etc


.

Conférences

L’amicale des élèves et étudiants de la commune de Ndiedieng (AMEEN) s’est dotée d’une mission de rehausser le cadre intellectuel et l’épanouissement de ses membres. C’est dans cette optique que l’amicale organise divers conférences chaque année dont une sur le système LMD mais aussi sur l’acte 3 de la décentralisation.

 

VOTEZ POUR NOTRE AMICALE !

 

 

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amicale des Élevés et étudiants de Nguidjilone AMEEN

Concours Top Amicale 2017 : Réalisations de l’Amicale des Élèves et Étudiants de Nguidjilone (AMEEN)

Amicale des Élevés et Etudiants Ressortissants de Guédé Chantier

Concours Top Amicale 2017 : Réalisations de l’Amicale des Élèves et Etudiants Ressortissants de Guédé Chantier