in , ,

Concours Top Amicale 2018: Programme annuel de l’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Sokone ( AEERS)

Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Sokone

Dans le cadre du Concours Top Amicale 2018 lancé par le Groupe Précision, l’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Sokone ( AEERS) a le plaisir de partager avec vous son programme annuel. Pour soutenir cette amicale cliquez sur le bouton de “Partage” sur Facebook et inviter vos amis à faire pareillement pour qu’elle puisse avoir le maximum de “Partage” et de mention “J’aime”. Bonne chance!

Présentation de l’Amicale

L’A.E.E.R.S est une association estudiantine qui ne relève d’aucune appartenance politique ni d’audience religieuse regroupant les étudiants ressortissants de la commune de Sokone. Depuis sa création conformément aux dispositions réglementaires de l’article 8 du décret n°76-00-40 du 16 janvier 1976, elle s’est assignée comme vocation première l’assistance sur le plan social comme pédagogique les étudiants en créant par la même occasion un cadre d’échange et de fraternité.

Tout de même, sa tâche ne se cloisonne pas uniquement à cette dernière.  En effet, elle s’étend aussi à la communauté Sokonoise  d’une manière générale avec les actions réalisées envers les élèves du lycée et des collèges de la commune, l’assistance des élèves avant, pendant et après le baccalauréat en est une parfaite illustration. De plus, ses actions s’ouvrent aussi dans le processus de développement communal à travers les nombreuses actions citoyennes en synergie avec la municipalité pour le développement communal.

  1. Programme de l’année 2017 2018

Comme à chaque année, l’AEERS met en place une feuille de route déroulant tout son programme

pour cette année, voici la feuille de route:

– Organisation d’une journée d’intégration pour les nouveaux bacheliers orientés à l’UCAD et dans les universités privés

-Organisation des dons de tickets resto pour les nouveaux bacheliers

– Organisation d’une tournée pédagogique dans les universités et écoles privées

– Organisation d’une tournée pédagogique dans chaque faculté histoire de faire le système de tutorat collectif pour chaque faculté entre anciens et nouveaux bacheliers

– Offre de formation professionnelle et de stages pour les étudiants qui on fini leurs formations dans le privé et ceux ou celles qui désirent s’arrêter en licence à l’UCAD

– Sortie pédagogique entre étudiants et élèves du lycée de Sokone (à Dakar)

– Organisation des 72 heurs de l’étudiant Sokonois dont le thème de cette année sera “perspectives de développement de la commune de SOKONE”

A part ce programme fixe, nous organiserons aussi comme à chaque année des caravanes à chaque occasions de déplacement de masse à SOKONE ainsi qu’une assemblée générale à mis mandat histoire de mettre en avant la bonne gouvernance et la transparence du travail.

     2. Sortie pédagogique

Nous organisons chaque année une sortie pédagogique au niveau de l’université et environ en collaboration avec nos petits frères et petites sœurs du lycée de Sokone dont nous sommes tous issu. Cet fait l’objet de rencontre entre étudiants et élèves dans un milieu scolaire histoire de les imprégner déjà de la vie universitaire et leurs encourager à avoir le baccalauréat pour venir nous rejoindre.

    3. Activités de développement local

Dans le cadre des activités de développement local, nous avons réussi à décrocher des stages dans les instituts publics locales dans le but de favoriser le développement local tout en donnant l’opportunité au jeunes étudiants qui viennent fraîchement de terminer leurs études théoriques de les pratiquer dans leurs localités. en outre, nous menons aussi de activités citoyennes au sein de notre commune en collaboration avec notre municipalité

    4. Activités culturelles

Comme à chaque année, l’AEERS organise en collaboration avec tous les étudiants des autres universités un grand événement culturel à SOKONE étalé en trois jours dans le but de renforcer les liens de fraternités, de solidarité et de partage entre étudiant nous en nous rappelant de notre culture. C’est aussi une occasion de récolte de font dans le but de prendre en charge le coté social des étudiants notamment avec la location d’un local d’où loger les cas sociaux .

siège Social: 8V , 2 D

contact: 77 512 41 33/ 77 384 39 40

A.E.E.R.S

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amicale des Étudiants Ressortissants de Richard Toll

Concours Top Amicale 2018: Programme annuel de l’Amicale des Étudiants Ressortissants de Richard Toll

Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune de Nguéniéne

Concours Top Amicale 2018: Programme annuel de l’Amicale des Élèves et Étudiants de la Commune de Nguéniéne (A.E.E.CO.N)