in ,

Des valises solaires offertes à des écoles de formation professionnelle

ANER

Au total, onze valises solaires à usage pédagogique ont été remises, jeudi, à des établissements publics de formation professionnelle dans le cadre du renforcement des capacités des pensionnaires de ces écoles, a constaté l’APS.

Ces équipements solaires ont été notamment mis à la disposition des établissements bénéficiaires par l’Agence nationale des énergies renouvelables (ANER) au cours d’une cérémonie organisée dans un hôtel de Dakar.
« Ces valises à usage pédagogique vont renforcer les capacités de formation des établissements tout en faisant la promotion des énergies renouvelables auprès des élèves », a ainsi expliqué Djiby Ndiaye, directeur de l’ANER lors de la cérémonie.
Selon lui, le renforcement du capital humain favorisera l’insertion économique et sociale des ressources humaines et permettra de soutenir une croissance durable.
« Des infrastructures de qualité accompagnées d’équipements modernes seront particulièrement déterminantes pour espérer avoir une éducation de qualité », a-t-il souligné.
Il a ainsi invité les responsables des structures bénéficiaires de ces équipement solaires didactique à œuvrer à leur utilisation optimale afin d’assurer leur pérennisation.
aps.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Somalie

Somalie: des étudiants donnent des cours aux enfants les plus pauvres

Baccalauréat 20206-Saint-Louis/bac 2020-Résultats/Baccalauréat 2020-IA/Gouverneur de Dakar/conseil des ministres-Education/Mathématiques-CAEM-CEM/CAM-CEM-SVT/bacheliers en Steg/Baccalauréat 2019/réussite au 1er tour du bac /candidats admis d’office/candidats inscrits à Saint-Louis/épreuves anticipées de philosophie /bac STEG/Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

L’Union nationale des parents d’élèves reconnait la culpabilité des 127 candidats exclus du Bac et…