in

Année invalide à l’UGB : des étudiants de quatre UFR menacent de saisir la justice

Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

L’invalidation de l’année académique pour quatre Unité de formation et de recherche (UFR) a provoqué une colère à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

A l’issue de son Assemblée universitaire du 8 août, l’administration a déclaré invalide l’année 2017/2018 pour les UFR agro-alimentaire, sciences juridiques et politiques, sciences économiques et de gestion et sciences appliquées et de technologies.

A l’Ufr Agronomie, Aquaculture et des technologies alimentaire (S2ata), les étudiants ont du mal à avaler la pilule. Le collectif des délégués parle de décision « sans fondement » et pointe du doigt l’administration.

Dans un communiqué repris par Le Quotidien, ledit collectif exige du Recteur de revoir cette décision « inconvenante qui hypothèque l’avenir de l’Ufr ». Faute de quoi, il promet une de mener avec ses camarades une « lutte infernale » jusqu’à satisfaction de leur revendication. De plus, le collectif des étudiants menace d’attaquer cette décision devant les tribunaux.

leral

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erasmus + MOBILE UNLIMITED/Bourses de Mobillité et doctorales en alternance/étudiants attributaires d’une bourse/PEC-PG/2019/master et doctorat/Offre de bourses d’études supérieures/recherche post-doctorales/bourses d’études offertes par le Japon/demandes d'aides/Québec/NUST/bourses d’études en Master/Doctorat/Bourses d'études offertes par la République de Pologne

Communiqué Bourses de Mobillité et doctorales en alternance 2018

concours ENA 2018-2019

Concours d’entrée à l’École Nationale des Arts 2018-2019