in ,

Atelier sur l’Apatridie : « Environ un million de personnes sont apatrides en Afrique de l’Ouest » selon Monsieur Hervé Michael Kuate du HCR

Apatridie

Le Haut Conseil des Réfugiés (HCR), l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Afrique de l’Ouest, ont organisé un atelier de formation sur “l’Apatridie et le droit à la nationalité” pour les professionnels provenant de l’Afrique de l’Ouest. Cet atelier qui a débuté depuis le 26 novembre s’est clôturé cet après-midi  aux Résidences Mamoune à Dakar.

Cette formation qui a réuni des universitaires, des organisations de la société civile, des praticiens dans le domaine de la migration, du droit et de l’aide humanitaire…, a pour objectif d’outiller les participants sur les causes et conséquences de l’apatridie en Afrique, et de partager les meilleures pratiques en matière de solutions juridiques et opérationnelles pour mettre fin à ce phénomène qui touche plus de 10 millions de personnes dans le monde. Ces dernières ne disposant pas de nationalité rencontrent plusieurs difficultés dans la vie sociale. En Afrique de l’Ouest prés de soixante millions de personnes sont à risques de devenir apatrides selon l’Administrateur Régional Principal Chargé de l’Apatridie, Monsieur Hervé Michael Kuate du HCR. Ce dernier, à travers cet entretien accordé au Journal Universitaire, est revenu sur la portée et l’intérêt de cet atelier.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bracelets électroniques

Le Sénégal va expérimenter les bracelets électroniques

commercial en CDI/casamango

Casamango: Recrutement d’un commercial