in

Appel à participation-Hult Prize: Sélectionnée, l’UGB recrute des bénévoles et des équipes intéressées à s’inscrire pour la compétition locale intra-campus. 

Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

L’Université Gaston Berger est sélectionnée pour accueillir l’édition locale du Hult Prize. Les étudiants répondent au défi des Nations Unies et se retrouvent face à face pour un million de dollars.

Saint-Louis du Sénégal, la fondation Hult Prize a récemment annoncé que l’Université Gaston Berger a été sélectionnée pour accueillir une édition locale du Hult Prize, le plus grand mouvement étudiant au monde pour la création de nouvelles entreprises sociales. Le prix annuel Hult décerne un million de dollars en financement de démarrage à l’équipe d’étudiants qui développe l’idée la plus radicale et révolutionnaire pour résoudre l’un des défis sociaux les plus difficiles au monde.
En partenariat avec les Nations Unies, Hult Prize accueille des événements collégiaux et universitaires à travers le monde à la recherche de la prochaine start-up qui changera le jeu. OMAR CISSE dirigera le Prix Hult à l’Université Gaston Berger sur le programme intra-Campus, et il est confiant que ses pairs ont autant de chance que quiconque d’aller jusqu’au bout et avec le prix Hult de cette année. “Rien n’est impossible quand nous avons une vision et une volonté d’y parvenir. Et je crois fermement que mes camarades étudiants de l’Université Gaston Berger ont cette brillance et ce talent pour remporter la compétition Hult Prize 2019. De plus, nos communautés ont besoin de business, d’innovation et d’entrepreneuriat pour mettre fin aux problèmes sociaux et économiques les plus difficiles. Donc, ceci est une grande chance que nous devons saisir pour que nos idées d’entreprises sociales deviennent réalité. Faisons la différence et soyons une génération de changement radical positive durable ! » OMAR CISSÉ DIRECTEUR DU CAMPUS HULT PRIZE.
Le gagnant de la compétition locale avancera automatiquement pour participer à l’une des quinze finales régionales qui auront lieu dans le monde entier. Une équipe gagnante de chaque ville hôte passera ensuite à un accélérateur d’affaires d’été, où les participants recevront du mentorat, du conseil et de la planification stratégique en créant des prototypes et en organisant le lancement de leur nouvelle entreprise sociale. Une dernière ronde de compétition aura lieu en septembre 2019, où l’équipe gagnante recevra le prix de 1 000 000 $.
« Le Hult Prize est un merveilleux exemple de la coopération créative nécessaire pour bâtir un monde avec des opportunités partagées, une responsabilité partagée et une prospérité partagée. Chaque année, j’ai hâte de voir les nombreuses idées remarquables que produit la compétition », a déclaré Bill Clinton.
Le prix Hult de l’Université Gaston Berger recrute maintenant des bénévoles et des équipes intéressées à s’inscrire pour la compétition locale intra-campus.
Hult Prize est destinée à tous les étudiants de l’Université Gaston Berger (LICENCE/MASTER/DOCTORAT).
Pour en savoir plus, contactez :
OMAR CISSE
ETUDIANT MASTER 1 SECTION ANGLAIS
Tel : +221 77 169 71 53
Email : [email protected]
Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal.

À propos de la Fondation Hult Prize :
Le prix Hult est le plus grand moteur au monde pour le lancement de start-ups à but humanitaire et lucratif qui sortent de l’université avec plus de 2500 employés et bénévoles dans le monde entier. En près d’une décennie, le mouvement a déployé plus de 50 millions de dollars de capitaux dans le secteur et mobilisé plus d’un million de jeunes pour repenser l’avenir des entreprises qui continuent d’engendrer des innovations révolutionnaires sur les campus universitaires et universitaires dans plus de 100 pays. La Fondation Hult Prize appelée le « Prix Nobel des Étudiants », a été présentée dans une histoire de couverture du magazine TIME soulignant les « 5 meilleures idées pour changer le monde ».

UGB News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Siemens-EPT/EPT

Laboratoire d’automatisation : Siemens dote l’Ept d’un simulateur d’une mini-cimenterie

Recrutement d'agents mandataire

Recrutement d’agents mandataire