in , , ,

Afrique du Sud : âgée de 15 ans, elle développe une application pour réduire les embouteillages

application pour réduire les embouteillages

Naledi Phafane a seulement 15 ans, mais elle a déjà réussi à inscrire son nom dans l’industrie de la technologie sud-africaine.

L’année dernière, Phafane, originaire de Moreleta Park à Prétoria avait dévéloppé une application pour réduire les embouteillages. Elle a récemment remporté le grand prix de 100 000 rands pour cette application innovatrice.

La jeune fille talentueuse a révélé que « L’application mobile réduit les embouteillages dans les grandes villes qui sont confrontées à de nombreux problèmes de circulation. »

Depuis lors, Phafane s’est affirmée comme une jeune entrepreneuse prospère en lançant ses entreprises. Elle est la fondatrice de Spectrum et le co-fondateur de VulaRobot et Moval.

« J’ai toujours eu un intérêt pour les affaires, ce qui m’a poussée à participer à des concours commerciaux », avait-elle-confié à Pretoria East Rekord.

Cependant, l’application de réduction des embouteillages n’est pas la seule application mobile développée par Phafane. Elle a également conçu une application pour résoudre les problèmes de preuve de résidence en Afrique du Sud.

« Nous avons conçu une application qui utilisera le GPS pour confirmer la résidence d’une personne », a-t-elle souligné.

afrikmag.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enseignement supérieur-Burkina Faso

Bientôt une université virtuelle au Burkina Faso

prévention de la migration illégale

Au Ghana, la prévention de la migration illégale ne fait pas le poids face au chômage