in , ,

Bac 2019 Bénin: les candidats à la session de remplacement planchent aujourd’hui

Bac 2019 Bénin

Depuis mercredi 10 juillet 2019, les candidats à la session normale au Bac 2019 ont été fixés sur leur sort. Par contre, ceux qui n’ont pas pu composer pour cause de maladie et autres cas de force majeur seront face aux épreuves de la session de remplacement ce lundi 15  juillet 2019.

Après la session normale de l’examen du Baccalauréat qui s’est déroulée du 19 au 22 juin 2019 au Bénin, l’office du baccalauréat offre une seconde chance aux candidats qui, pour cause de maladie et autres cas de force majeur, n’ont pas pu composer pour la session unique. Ce lundi 15 juillet 2019 débute la session de remplacement de l’examen du Baccalauréat. Les épreuves écrites de cette session démarrent au CEG Saint Rita de Cotonou.

Faut-il le rappeler, après la proclamation des résultats de la session normale, le Directeur de l’Office a rendu publiques les statistiques par département et par série. Sur le plan national 50,10% des candidats sont déclarés admissibles. Ces candidats déclarés admissibles ont déjà débuté depuis le samedi 13 juillet 2019, sur le plan national, les épreuves facultatives.

Ce lundi 15 juillet débute les épreuves physiques et sportives. Au terme de cette phase, une deuxième délibération aura lieu et les résultats seront proclamés.

 

beninwebtv.com

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

meilleure élève du Sénégal

Mlle Diary Sow du lycée scientifique de Diourbel meilleure élève du Sénégal pour la seconde fois consécutive

Sainefood

Du doctorat à l’entrepreneuriat : l’expérience des fondatrices de Sainefood