in ,

Bac général 2018: 53 273 admis dont 39 avec mention «Très bien»

session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Les épreuves du baccalauréat général de 2018 se sont bien déroulées dans l’ensemble. C’est du moins ce qu’a déclaré le Directeur de l’Office du Bac. Le Professeur Sossé Ndiaye qui a fait face à la presse jeudi, a révélé que 53 273 candidats ont obtenu leur diplôme.

Sur les 148 336 candidats qui ont passé les épreuves du baccalauréat général de 2018, 53 273 ont obtenu leur diplôme. C’est ce qu’a soutenu Pr Sossé Ndiaye, le Directeur de l’Office du bac, lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Dakar.

Pr Ndiaye qui a salué les conditions dans lesquelles se sont déroulés les examens, relève une nette amélioration. Il en veut pour preuve l’augmentation du nombre d’admis d’office qui sont de l’ordre de 15,17% contre 12,50% en 2017, soit une progression de 3%. Et parmi ce lot, 39 ont obtenu la mention Très bien; 463 la mention Bien et 3290 Assez bien.

Revenant sur l’organisation, le successeur de Babou Diaham assure que «la gestion des jurys d’examen s’est bien déroulée tant du point de vue de la présence effective des membres pressentis que de la conduite des tâches assignées», avant de saluer la mise «à disposition des moyens à temps» par les services concernés.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

épreuves écrites au concours douane

Concours douane 2018 : Programmation des épreuves écrites au concours direct

lycée privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis

Concours général : Le lycée privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis conteste les résultats