in

BACCALAURÉAT 2018 : Des milliers de candidats à l’assaut des épreuves

Révisions et préparatifs de la korité de/baccalauréat 2017-2018s candidats au bac

 Étant l’un des diplômes les plus prestigieux au monde, l’examen du baccalauréat 2017-2018 est organisé chaque année dans le territoire national depuis des décennies.

Ce matin, à l’entrée du lycée Seydou Nourou Tall, des candidats sont aperçus en train d’entrer dans leur centre d’examen. La concentration est très notoire sur leurs visages. A l’intérieur du centre, une dizaine de surveillants se déploient pour tout mettre en place et permettre aux candidats de composer dans de très bonnes conditions.Un peu plus éloigné et isolé de la cour, le président du jury, Amadou Gueye s’est bien installé dans son bureau avec ses assistants pour coordonner l’organisation et se préparer à toutes sortes d’éventualités.

Le président du jury affirme qu’il y a un seul jury Arabe (1209) dans le centre Lycée Seydou Nourou Tall et qui compte 323 candidats qui composent pour le BAC Arabe. Il ajoute que l’office du Baccalauréat s’est acquitté de tout matériels depuis et qu’ils ont vraiment eu le temps de numéroter les tables bancs et d’afficher le nouveau règlement que leur a soumis l’office du Baccalauréat. Ce qui leur a permis de démarrer très tôt la première épreuve de Français à 8H.

Monsieur Gueye dit avoir noté quelques complications du fait que 24 candidats sont absents et trois (3) n’ont pas amené leurs cartes d’identité mais ils ont été notifier pour qu’il s’en occupe dès ce soir avant de poursuivre les épreuves. Le président du jury Arabe du centre Seydou Nourou Tall termine par encourager les candidats à aller jusqu’au bout et incite les parents à veiller sur leurs enfants et de les assister tout au long de cette épreuve de leur vie qui est stressante et assez difficile avant d’affirmer que les résultats du premier tour sont attendus d’ici Dimanche soir ou au plus tard Lundi Matin.

Ramata Ly est candidate. Visage crispé à sa sortie de la salle d’examen. Elle dit que le premier sujet de Français était à sa portée et reste confiante pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AEEMS

AEEMS: Journée Pédagogique et de Renforcement de Capacités prévue le 21 Juillet à l’Ucad

Finale concours Ma Thèse en 180 secondes

Vidéo-Yaye Mbekhe Sarr, lauréate du concours national ”Ma Thèse en 180 secondes”: Réaction de celle qui va représenter le Sénégal à Lausanne