Menu
in ,

Organisation du baccalauréat 2020: les autorités s’activent pour gérer les différents aspects de l’examen

baccalauréat 2020/candidats admis d’office/admis au baccalauréat/Kaolack/Composition générale
Ce sont plus de 150 mille candidats qui seront en lice pour tenter de décrocher le premier diplôme universitaire cette année.
Avec la situation exceptionnelle du coronavirus, les autorités mettent les bouchées doubles pour une bonne organisation du baccalauréat.
L’office du bac en relation avec les ministères de l’éducation nationale et celui de la formation professionnelle a organisé un atelier d’évaluation et d’harmonisation sur l’organisation de l’examen.
A l’ouverture de la rencontre, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a rappelé l’importance de l’examen pour toute la communauté éducative.
Dr Cheikh Oumar Anne a également souligné la nécessité de résoudre les difficultés relatives à la surveillance, la sécurité des épreuves et au paiement des indemnités des examinateurs.
Concernant la réforme du baccalauréat, le Ministre a soutenu que le processus suit son cours pour une harmonisation communautaire dans le cadre de l’UEMOA.
Par la suite, le directeur de l’office, Pr Sosse Ndiaye, a présenté les différents aspects du travail d’organisation générale entamée depuis pratiquement le début de l’année scolaire.
Il a précisé que les mesures sanitaires seront de rigueur durant tout le processus.
https://www.youtube.com/watch?v=rcli1vD5w8g&feature=youtu.be
mesr.gouv.sn

Written by Fama

Quitter la version mobile