in ,

Résultats Bac 2017 au jury 738 de Mbacké : 60% de réussite

baccalauréat au Sénégal/Baccalauréat

 Baccalauréat 2017 commence à livrer ses premiers résultats. Au jury 738 de Mbacké, la proclamation des premières tendances a eu lieu ce mercredi, 12 juillet.

Selon le site senegaldirect.com, qui rapport l’information, sur les 23 inscrits pour la série LA, 7 candidats ont décroché leur sésame au premier tour contre 4 autres appelés à passer les épreuves du deuxième groupe. Pour la série L-AR, sur les 332 candidats inscrits, 318 ont composé. Parmi eux, on note 100 admis au premier tour et 90 admissibles au 2nd tour.

Ces résultats sont jugés abordables dans l’ensemble par le président du jury Adam Diagne, par ailleurs inspecteur de l’éducation nationale. Pour M. Diagne, ces résultats prouvent le sérieux des candidats des séries arabes, d’autant plus qu’elles ne sont pas touchées par les fuites d’épreuves constatées.

El Hadji Thiam

Posté par El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Examens du Bac et du Bfem/Le choix des sujets de baccalauréat au Sénégal/fuites

Baccalauréat au Sénégal : comment sont choisis les sujets

Département de Géographie – LaBoGeHu : Réflexion autour des migrations internationales sénégalaises