in

Bénin-Ministère de l’enseignement supérieur : Les Doyens et Directeurs des Universités publiques en formation

Enseignement supérieur-Bénin/Université nationale du Bénin:/Bénin-Ministère de l’enseignement supérieur

La déontologie administrative et les principes du service public. C’est autour de cette thématique que sont mobilisés les Doyens, Vice-doyens, Directeurs et Directeur adjoints des Universités nationales du Bénin, dans le cadre d’une formation organisée à leur intention par le ministère de l’enseignement supérieur. Marie Odile Attanasso a présidé ce mercredi 6 mars à Cotonou, les travaux de cet atelier de renforcement de capacités des acteurs ayant à charge la gestion facultés et écoles de nos universités publiques.

Cet atelier a entre autres pour objectifs : de rappeler les sanctions auxquelles s’expose le gestionnaire de crédits en cas de mauvaise gestion, de rappeler aux responsables d’Entités qu’ils sont les principes de base du service public, de les familiariser avec leurs droits et devoirs en matière de gestion aussi bien des ressources financières que des ressources humaines, de les introduire dans le circuit de l’exécution du budget de l’Etat et du contrôle des dépenses publiques, de les faire entrer dans les arcanes du statut général de la fonction publique notamment en matière de respect des règles de gestion des ressources humaines et l’application des sanction disciplinaires en cas de nécessité.

 

« Cet atelier est une opportunité pour vous donner les outils necessaires à une gestion efficiente des ressources humaines et des moyens financiers dont disposent nos universités. J’espère que vous saurez en faire usage dans l’exercice de vos nouvelles fonctions. Je garde espoir que cet exercice améliorera les rapports entre le ministère et les universités publiques parce que, désormais nous parlerons le même langage sur le plan de la gestion administrative et financière », a déclaré la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso.

lespharaons.com

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diaspora africaine

Europe de l’Est : « Jouer la carte de la diaspora africaine pour se frayer un chemin sur le continent »

WORLD VISION

WORLD VISION : “Reverdir l’Afrique au Sénégal” veut reboiser 160 000 hectares d’ici 2022