in ,

Bénin-UAC: entamer des études universitaires sans le BAC, désormais élargies à d’autres filières

Bénin-UAC

Il est désormais possible d’entamer des études universitaires à l’université d’Abomey Calavi sans décrocher son diplôme de baccalauréat. Ainsi, la non obtention de ce parchemin ne serait plus le problème pour une étude universitaire. 

La porte de l’enseignement supérieur est désormais ouverte aux non bacheliers. C’est à travers un communiqué de presse que la première autorité de l’université d’Abomey Calavi da Cruz Maxime apporte la bonne nouvelle à la catégorie concernée par cette information. En effet, les personnes ne disposant pas de baccalauréat ou un titre admis en équivalence ou en dispense par le vice-rectorat chargé des affaires académiques pourront entamer leur étude dans l’université d’Abomey calavi, selon une publication du quotidien « 24 Heures au Bénin« .

Selon la même source, il est organisé à l’attention de cette catégorie d’apprenants un test de sélection dénommé Examen spécial d’Entrée à l’Université (ESEU). Ce test est réservé uniquement aux personnes non détentrices du baccalauréat, âgées d’au-moins 25 ans et justifiant d’une expérience professionnelle de deux ans au moins.

Le test de sélection est déjà ouvert au public depuis le 1er Avril 2019 par une note de service. Le dépôt des dossiers pour y participer prendra fin le 30 du mois en cours. Le déroulement du test se fait en deux phases. Une phase orale qui commence le 15 Mai 2019 et une phase écrite du 17 au 18 Mai. Les candidats ont la possibilité de choisir l’option A1 qui leur ouvre la porte de la FLLAC, FASHS, FADESP et FASEG ou A2 réservée aux titulaires de la capacité en droit; option B réservée aux aspirants des études supérieures scientifiques générales.

beninwebtv.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur Business Development/Digital & multiChannel engagement Manager/MICROSEN SA/Responsable QHSE/Agent marketing et communication /Responsable académique des études/Chaîne d’approvisionnement-Support/Directeur Général Adjoint Homme/Femme/Directeur Technique-Directeur Travaux/Collaborateur Administratif/Chalumistes/Consultant national /Responsable plateau téléphonique/Responsable Réseau Supermarchés/Stagiaire Agro-écologie/Chargé de Communication Externe/Technicien raccordement Fibre optique/Administrateur Infrastructures SI/Ingénieur-technicien coordination /Responsable Maintenance/Expert en Passation de Marchés/expert en gestion de l'information/Spécialiste Suivi Evaluation sur Dakar/Agent dans l’environnement des affaires/Gestionnaire de RH/Entreprise de Génie civil et Bâtiment/Directeur des Ressources Humaines/Stagiaire Chargée de recherche/Directeur commercial chargé/Responsable bureau d’études/Emploi au Sénégal/Recrutement de plusieurs profils par le groupe Kirène

Majorel recrute un Administrateur Infrastructures SI

frein à l’intégration africaine/UA/zone de libre-échange africaine

L’UA est un frein à l’intégration africaine