in ,

L’Ecole Nationale d’Administration sera dotée d’une « bibliothèque chinoise »

bibliothèque chinoise
Un accord portant sur la création d’une « bibliothèque chinoise » à l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal a été signé jeudi à Dakar par cet établissement et le Bureau de l’information du Conseil des affaires d’Etat de Chine.
L’accord a été signé par le directeur général de l’ENA, Cheikh Awa Balla Fall, et Zhang Yanbin, pour la partie chinoise, sous la supervision du ministre chargé de l’Enseignement supérieur au Sénégal, Mary Teuw Niane, et de l’ambassadeur de la Chine, Xhang Xun.
La signature de l’accord a eu lieu en marge de l’ouverture d’un symposium sur « la pensée du président chinois Xi Jinping, la résolution de la pauvreté et le développement de la coopération sino-africaine ».
Xi Jinping a remis au ministre de l’Enseignement supérieur une liste comprenant les titres des livres attendus dans la future bibliothèque, qui sera dotée par la Chine de 1.589 ouvrages, dont un stock de 330 se trouvant actuellement au Musée des civilisations noires de Dakar. Cet établissement culturel a été construit par la Chine.
 


 

aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

Don de sang: 500 poches de sang de l’amicale des femmes et étudiants du Coud à la Cnts

concours africain de plaidoirie/Espace Numérique Ouvert de Thiès/Retard de paiement de bourses

Cinq étudiants de l’UVS qualifés pour le concours africain de plaidoirie