in , ,

Arnaque à l’embauche : La Boad victime d’une utilisation frauduleuse de son nom

BOAD

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) est victime d’une utilisation frauduleuse de son nom, par des individus prétendant vouloir faire un recrutement de masse devant conduire à l’embauche de plusieurs dizaines de personne en son sein. Dans un communiqué diffusé sur son site, la BOAD a précisé que ces agissements sont le fait d’individus se réclamant d’un cabinet basé dans un pays membre de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA). Le document renseigne que ces individus prétendent, à travers des messages diffusés dans les réseaux sociaux, avoir reçu mandat de la Boad à l’effet de procéder à un recrutement de masse devant conduire à l’embauche de plusieurs dizaines de personnes au sein de notre institution. Il faut dire que La BOAD se dit victime d’une utilisation frauduleuse de son nom et apporte un démenti formel aux informations diffusées. La banque de préciser n’avoir mandaté aucun cabinet de recrutement pour agir pour son compte. La banque rappelle qu’elle publie tous ses postes vacants sur son site internet, dans les journaux nationaux des pays de l’Union et dans les magazines panafricains et internationaux. Toutefois, l’institution financière sous régionale annonce qu’elle ne manquera pas de saisir les autorités compétentes du pays depuis lequel agissent les suspects, et de ’’procéder aux diligences nécessaires en vue de mettre un terme à cette tentative d’arnaque à l’embauche qui porte atteinte à son image de marque et à sa réputation.

rewmi.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

3e appel à candidatures pour le recrutement d’un chercheur en littérature africaine orale option pulaar

brèche

La ville de Saint-Louis menacée par l’ouverture d’une 3ème brèche (chercheur)