in

Bourse d’études gratuites à l’Institut Universitaire Européen (IUE)

IUE


1. Bourses octroyées par les gouvernements des différents États membres de l‟Union européenne (120 par an) pour études du 3e cycle en vue de l‟obtention du doctorat de l‟Institut ;

2. Bourses Jean Monnet (30 par an).
Domaines d’étude : (a) doctorat : thèmes à caractère européen portant sur l‟histoire et la civilisation du 16e aux 20 e siècles, l‟économie, le droit, les sciences politiques et sociales ; LL.M. : Droit international et européen ; (b) projets de recherche comparative en histoire, économie, droit, sciences politiques et sociales à caractère européen.
A l’intention de : (a) ressortissants des États membres de l‟Union européenne, titulaires d‟un doctorat, âgés de moins de 30 ans et ayant une bonne connaissance de 2 langues étrangères ; admission sur présentation des projets de recherche ; un nombre limité de places disponibles pour les ressortissants des autres pays ; (b) candidats de toute nationalité, titulaires d‟un doctorat ou ayant une expérience équivalente dans la recherche, sans limite d‟âge.
Durée : (a) 1 an renouvelable 2 fois ; (b) 1 an renouvelable.
Valeur : (a) 2 millions de lires par mois ; (b) 24 à 42 millions de lires, y compris l‟assurance sociale, le voyage et les allocations familiales.
Candidatures : à l‟adresse ci-dessus ; (a) avant le 31 janvier ; (b) avant le 1er décembre.

Institut universitaire européen (IUE)
Badia Fiesolona
Via dei Roccettini 5-9
50016 San Domenico di Fiesole (FI), Italie
Tel : (39) 55 4685332/373 / Fax : (39) 55 4685444
Web : http://www.iue.it./

 

Bourse d’études gratuites au Collège d’Europe (Bruges en Belgique)

Coordinateur Administratif Finances et Ressources Humaines – H/F (Niger)