in

Université: la Chine octroie 57 bourses aux étudiants maliens

bourses aux étudiants maliens

Les locaux de l’Ambassade de Chine à Bamako ont abrité, le cocktail de départ des boursiers maliens en Chine. C’était ce 24 août, après la prière de vendredi. En présence de la Pr. Assétou Founè Samaké Migan, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Mali et la Chine, c’est plus de 1000 boursiers depuis 1965. Ces bourses constituent, selon l’ambassadeur Zhu Liying, un pan important de la coopération amicale Sino-malienne. En plus des bourses, poursuit l’ambassadeur, la Chine améliore les infrastructures éducatives au Mali. L’Université de Kabala est une de ses réalisations et la deuxième phase de construction de cette université, l’une des plus grandes de l’Afrique de l’Ouest, débutera bientôt, a annoncé l’ambassadeur Zhu Liying.

Des ambassadeurs du Mali…

Au cocktail, les nouveaux boursiers ont été conseillés par leurs aînés. «Moi, je suis l’ambassadeur nommé par mon gouvernement. Vous, vous êtes des ambassadeurs nommés par vos propres initiatives», a indiqué l’ambassadeur Zhu Liying. Parce qu’ils sont les ambassadeurs du Mali en Chine, la Pr Assétou Founè Samaké Migan à inviter ses étudiants à écouter, respecter, valoriser les deux cultures dont ils sont les héritiers.

bamada.net

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pluies diluviennes

Les pluies diluviennes plongent le Burkina Faso dans le désarroi

téléphone fixe

Orange annonce la mort du téléphone fixe