in ,

Le DAAD propose des bourses aux étudiants des pays en développement, dont plusieurs d’Afrique

FORJE 2020/Bourse-Ile Maurice/Bourses Amitié sino-africaine/gouvernement chinois/programme de bourses/mobilité académique intra-africaine

Pour le compte de l’année académique 2023/2024, le DAAD a lancé un programme de bourses d’études. L’institution allemande propose une cinquantaine de parcours de formation dans plusieurs domaines de développement, à prendre dans les universités allemandes.

L’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) propose des bourses d’études aux étudiants des pays en développement, y compris ceux d’Afrique. Les bourses offrent la possibilité de suivre un diplôme de troisième cycle ou de maîtrise dans une université allemande reconnue par l’Etat, pour le compte de l’année académique 2023/2024.  

Les candidats doivent être ressortissants de l’un des pays éligibles, et avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle. Des compétences en anglais sont exigées. Pour certains cours, un niveau moyen de connaissance en allemand est requis.

Les bourses sont valables pour les programmes allant de 12 à 42 mois. Il s’agit en tout, d’une cinquantaine de cours répertoriés dans divers domaines des sciences économiques, de l’agriculture et foresterie, des sciences de l’environnement, de la médecine et la santé publique, des sciences sociales et de l’éducation, du management et des médias.

Les dates des candidatures et les autres exigences pour être éligibles dans un cours varient d’une université à une autre.

La bourse couvre les frais de voyage, une assurance maladie, accident et responsabilité civile, et une allocation de loyer.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Mamadou Ndiaye

Projet VaRRIWA, Chef régional du projet VaRRIWA, Monsieur Alioune Faye

Projet VaRRIWA-AUF: 3 millions d’euro pour le financement de 14 projets

éducation grève

Suspension du mot d’ordre de grève des enseignants: 40 départements favorables et 5 réfractaires