in ,

Communiqué: Des rumeurs selon lesquelles les bourses pédagogiques du mois de juin ne sont pas encore payées

bourses pédagogiques/demandes d'aides/Calendrier de paiement des bourses/Publication de la liste des nouveaux bacheliers bénéficiaires des bourses

Des rumeurs selon lesquelles les bourses pédagogiques du mois de juin ne sont pas encore payées (jusqu’au 13 juillet 2018) circulent sur les réseaux sociaux.

Ces rumeurs sont totalement fausses. Les bourses pédagogiques du mois de juin ont commencé à être payées depuis le 29 juin au niveau des différents points de paiement (Ecobank, Wari, etc.).
Par ailleurs, il est écrit sur certains supports que les étudiants en Master de la FASEG n’ont pas perçu leurs bourses depuis le début de l’année pour défaut de conformité de listes. Pour le cas de ces étudiants, il faut comprendre que leurs inscriptions n’ont été effectives qu’au mois de mai. Et ce n’est qu’à partir de ce moment qu’ils peuvent figurer sur les listes. Par conséquent, leurs bourses ne pouvaient être payées avant.
Cependant, après vérification au niveau de la Direction des Bourses, ils apparaissent dans la liste des inscrits à la formation payante au niveau de la FASEG, raison pour laquelle ils n’ont pas été pris en compte dans la liste des ayants droit à la bourse pédagogique du mois de juin. D’où le non paiement de leurs bourses.
Les états de paiement du mois de juillet étant déjà établis, des solutions sont entrain d’être étudiées pour envisager un paiement d’urgence de leurs bourses.

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

master et doctorat au Portugal/Koweït/Bourses Indonésie/Bourses de mobilité PAFRO/CEDEAOID Afrique

Bourses d’études pour master et doctorat au Portugal pour l’année scolaire 2018-2019

Cours de préparation des concours

Préparation des Concours au Sénégal : des cours pratiques sont ouverts