in

BTS en Droit des affaires : Détails et conditions d’admission

BTS Génie Géomatique/BTS Droit des affaires/BTS Transport Logistique/BTS Administration et Gestion des Entreprises/BTS Gestion des Ressources Humaines/BTS Droit des affaires/BTS Commerce International/Image Lancement des BTS Institut SABDARIFA

C’est parti : l’Institut SABDARIFA démarre ses enseignements le 23 avril 2018. Au programme, l’Institut présente ses BTS en Droit des Affaires, en Administration et Gestion des Entreprises, en Transport Logistique, en Commerce International, en Gestion des Ressources Humaines, en Informatique de Gestion et Génie Logicel et en Génie Géomatique et Développement Durable. Vous trouvez ci-dessous les détails du BTS en Droit des affaires.

Objectifs de la formation

L’objectif de ce BTS en Droit des Affaires est de permettre aux apprenants d’acquérir des compétences aux fonctions de juristes d’une entreprise, d’une administration ou d’une banque. De façon détaillée, les objectifs de cette formation sont axés sur :

  • L’Identification des différentes branches du Droit des affaires relatives aux entreprises ;
  • La connaissance de la législation sur la protection des données à l’ère du numérique ;
  • L’encadrement et la régulation des activités économiques des entreprises ;
  • La capacité à conseiller les entreprises dans l’établissement de tous leurs contrats (contrat de travail, contrat d’entreprise, conditions générales de vente, statut des sociétés) ;
  • La représentation des intérêts des entreprises dans leurs relations avec leurs différents partenaires ;
  • La réalisation des montages juridiques adaptés aux besoins de leurs clients ;
  • La réglementation de l’activité des commerçants et industriels dans l’exercice de leur activité professionnelle.

Public cible et conditions d’admission

Ce programme de Brevet de Technicien Supérieur en Droit des Affaires est ouvert aux titulaires du diplôme de baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence par les structures habilitées. L’admission se fait sur la base de sélection de dossier de candidature et en fonction des critères axés sur les performances scolaires des élèves intéressés.

Compétences à acquérir

Le BTS en Droit des Affaires permet aux apprenants d’acquérir des connaissances de base juridique en droit des affaires. Ainsi, les étudiants diplômés de cette formation seront capables de :

  • Informer et conseiller les clients, les collaborateurs sur des questions d’ordre juridique ;
  • Accompagner, conseiller mais aussi prendre en charge les activités économiques des entreprises publiques et privées ;
  • Effectuer la gestion de contentieux fiscaux, bancaires ;
  • Comprendre les enjeux liés à la protection des données à l’ère du numérique ;
  • Renseigner sur la procédure de mise en demeure, d’assignation en justice, de conciliation adaptée à la résolution du litige.

Secteurs d’emploi liés

Ce programme de formation prépare les étudiants à travailler dans plusieurs domaines, notamment ceux qui suivent : Administration, Banque, Assurance, Fiscalité, Transport, Commerce, Industrie, Etc.

Frais de Scolarité:

Inscription + tenue: 80 000

Mensualité: 50 000

+ d’infos et inscription

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Site Web: www.institutsabdarifa.com

Contacts : +221 77 364 84 82

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

Initiatives de recherche pour la construction du sens (MRI) 2018 : Appel spécial pour les femmes chercheures

ANAQ-SUP

Référentiel de l’ANAQ-SUP : l’USSEIN outille ses agents en vue du démarrage des activités pédagogiques