in

BTS en Gestion des Ressources Humaines: Détails et conditions d’admission

BTS Génie Géomatique/BTS Droit des affaires/BTS Transport Logistique/BTS Administration et Gestion des Entreprises/BTS Gestion des Ressources Humaines/BTS Droit des affaires/BTS Commerce International/Image Lancement des BTS Institut SABDARIFA

C’est parti : l’Institut SABDARIFA démarre ses enseignements le 23 avril 2018. Au programme, l’Institut présente ses BTS en Droit des Affaires, en Administration et Gestion des Entreprises, en Transport Logistique, en Commerce International, en Gestion des Ressources Humaines, en Informatique de Gestion et Génie Logiciel et en Génie Géomatique et Développement Durable. Vous trouvez ci-dessous les détails du BTS en Gestion des Ressources Humaines.

Objectifs de la formation

Ce programme de BTS en Gestion des Ressources Humaines, est de permettre aux apprenants de pouvoir décliner et mettre en  œuvre la politique de gestion des ressources humaines dans le cadre de l’unité et la bonne gestion du personnel. De façon détaillée, les objectifs de cette formation sont surtout axés sur :

  • La maîtrise de la réglementation et les procédures en matière de gestion de personnel ;
  • L’acquisition de connaissances générales en droit du travail et en droit administratif ;
  • La capacité d’analyser et d’expliquer des textes réglementaires en vue de leur application ainsi que la capacité à savoir organiser leur diffusion en interne ;
  • La gestion des opérations de recrutements et de rémunération.

Public cible et conditions d’admission

Ce programme de Brevet de Technicien Supérieur en Gestion des Ressources Humaines est ouvert aux titulaires du diplôme de baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence par les structures habilitées. L’admission se fait sur la base de sélection de dossier de candidature et en fonction des critères axés sur les performances scolaires des élèves intéressés.

Compétences à acquérir

Le BTS en Gestion des Ressources Humaines permet aux apprenants d’avoir les aptitudes à pouvoir optimiser la compétitivité d’une entreprise par l’atteinte de la meilleure coalition possible entre les compétences requises par l’organisation et celles dont disposent les ressources humaines en place. Ainsi, les diplômés de cette formation seront capables de :

  • Appliquer les dispositifs juridiques et les outils de gestion des ressources humaines ;
  • Utiliser les outils d’évaluation et de détection des compétences
  • Analyser les besoins de l’entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle ;
  • Élaborer et mettre en œuvre les plans de développement des compétences, la gestion de l’emploi et la mobilité professionnelle ;
  • Communiquer sur le management des emplois et des compétences avec les salariés, les représentants du personnel.

Secteurs d’emploi liés

Ce programme de formation prépare les étudiants à travailler dans plusieurs domaines, notamment ceux qui suivent : Administration, Banque, Transport, Industrie, Urbanisme, Santé, Etc.

Frais de Scolarité:

Inscription + tenue: 80 000

Mensualité: 50 000

+ d’infos et inscription

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Site Web: www.institutsabdarifa.com

Contacts : +221 77 364 84 82

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femmes sans emploi en 2017

Maroc : dix millions de femmes sans emploi en 2017

Semaine nationale Emploi-jeunes

Côte d’Ivoire-Salon Emploi Jeunes : recrutement, formation et financement de projets au cœur de la troisième édition