in

BTS en Informatique de Gestion et Génie Logiciel: Détails et conditions d’admission

formation en Informatique de Gestion/Bourses en Administration et Gestion des Entreprises/BTS Génie Géomatique/BTS Droit des affaires/BTS Transport Logistique/BTS Administration et Gestion des Entreprises/BTS Gestion des Ressources Humaines/BTS Droit des affaires/BTS Commerce International/Image Lancement des BTS Institut SABDARIFA

C’est parti : l’Institut SABDARIFA démarre ses enseignements le 23 avril 2018. Au programme, l’Institut présente ses BTS en Droit des Affaires, en Administration et Gestion des Entreprises, en Transport Logistique, en Commerce International, en Gestion des Ressources Humaines, en Informatique de Gestion et Génie Logiciel et en Génie Géomatique et Développement Durable Vous trouvez ci-dessous les détails du  BTS en Informatique de Gestion et Génie Logiciel.

Objectifs de la formation

La vocation de ce BTS est de permettre aux apprenants de s’adapter aux besoins des entreprises, de former des techniciens supérieurs, capables d’appréhender les besoins des utilisateurs de l’outil informatique dans un contexte professionnel. De façon détaillée, les objectifs de cette formation sont surtout axés sur :

  • La gestion d’un parc d’ordinateurs ou l’administration d’un réseau ;
  • La capacité à jouer le rôle d’interface entre les différents intervenants ;
  • La formation de spécialistes en informatique de gestion et génie logiciel ;
  • Le développement et la programmation des logiciels ;
  • La capacité à Conseiller les entreprises dans le domaine des TIC ;
  • La conception des bases de données ;
  • La capacité à intervenir dans toutes les phases de production de logiciel.

Public cible et conditions d’admission

Ce programme de Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion et Génie Logiciel est ouvert aux titulaires du diplôme de baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence par les structures habilitées. L’admission se fait sur la base de sélection de dossier de candidature et en fonction des critères axés sur les performances scolaires des élèves intéressés.

Compétences à acquérir

Le BTS en informatique de gestion et Génie logiciel permet aux apprenants d’acquérir des savoirs liés à l’utilisation des outils informatiques dans un contexte professionnel marqué par l’ère du numérique. Les étudiants diplômés de cette formation seront capables de :

  • Collecter et analyser des informations nécessaires pour le bon fonctionnement d’une entreprise ;
  • Confectionner et utiliser des logiciels et des applications de gestion ;
  • Installer et entretenir le réseau informatique d’une entreprise ;
  • Développer et administrer des supports informatiques.

Secteurs d’emploi liés

Ce programme de formation prépare les étudiants à travailler dans plusieurs domaines, notamment ceux qui suivent : Administration, Banque, Finance, TIC, Commerce, Numérique, Industrie, Etc.

+ d’infos et inscription

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Site Web: www.institutsabdarifa.com

Contacts : +221 77 364 84 82

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bilan carbone de la végétation

Un nouvel outil pour suivre le bilan carbone de la végétation : première application au continent africain

pse-j/Génie électrique/ISED/candidatures aux voyages d’études/UCAD-ITNA/recrutement de plusieurs assistants/recrutement d'ingénieurs spécialisés/enseignant-chercheur en marketing/assistant en langue latine /Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

INSEPS: Appel à candidatures pour le poste d’assistant en combat (Judo et ou Lutte)