in ,

Le budget 2019 du ministère de l’éducation nationale en hausse

budget 2019 du ministère de l'éducation nationale/Partenariat mondial pour l'éducation GPE

L’Education nationale verra son budget augmenter en 2019.
Passant de 413.042.396.140 F Cfa en 2018 à 476.940.066.492 F Cfa en 2019, soit une hausse de 63.897.670.352 F Cfa en valeur absolue et 15,47% en valeur relative, selon le rapport de la Commission de la jeunesse, de l’éducation, des sports et des loisirs .Le document a été lu en présence du ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam.
Avant le vote, des députés se sont exprimés sur quelques points, notamment la politique éducative, la réfection d’écoles vétustes, la résorption d’abris provisoires, le management des activités pédagogiques ainsi que le climat social .
Des élus de la majorité ont salué les efforts de l’État pour doter le pays d’infrastructures modernes et l’intérêt de créer un cadre d’échange pour regrouper les acteurs de l’éducation.

dakaractu.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Action contre La Faim/ONG HEKS-EPER/Digital Engagement Manager/Consultant WASH Specialist/chargé de projets secteur privé et financier/Directeur Technique/Contrôleur/Assistant de Projet-Contrôleur de gestion atelier/recrutement assistants stagiaires

L’ONG HEKS-EPER recrute un Chargé de projets

Formateur en Anglais/Formulaire d'inscription/offre de formation en Anglais

Recrutement d’un formateur en Anglais