in , , ,

CAN 2017 : Ouverture de la “Fan zone esplanade Grand théâtre” dès ce dimanche

Can 2017 Fan zone esplanade Grand théâtre Dakar

La Coupe d’Afrique des Nations de Football se tiendra au Gabon du 14 janvier au 05 février 2017. L’équipe nationale du Sénégal communément appelée «Les lions de la Téranga» se présente dans ce championnat continental pour défendre nos couleurs nationales.
Sur elle, repose l’espoir de toute une nation qui pense tenir une équipe capable de lui ramener son premier trophée continental dans le football. Un engouement national qui a motivé le label SOUBATEL avec ses partenaires ; la RTS et Dakar Dem Dikk à organiser la projection de tous les matchs du championnat dans une FAN ZONE installée sur l’esplanade du Grand Théâtre.
La FAN ZONE une idée novatrice au Sénégal sera un espace d’expression artistique, d’échanges entre les supporters et de visibilité pour les partenaires qui nous accompagnent. En amont des matchs et pendant les mi-temps, il y aura une animation musicale et sportive qui tiendra en haleine pour les entrainer chaleureusement dans l’ambiance de la compétition.
La FAN ZONE c’est aussi et surtout la projection sur écran géant de grande qualité LED de tous les matchs avec les temps forts les coulisses à travers un signal de qualité fourni par la RTS. Cet écran LED de 50m2 avec 10m2 de diagonale équipé d’une puissante sono sur une scène moderne répondant aux normes internationales est aussi mis à la disposition des annonceurs et autres partenaires pour communiquer sur leurs produits et services.
Dans la FAN ZONE sera également aménagé deux podiums de 75 places pour recevoir les stars du football africain ainsi que les invités VIP des partenaires aux côtés des parrains et des autorités officielles. Tout autour de la FAN ZONE seront aussi installés des stands pour la restauration rapide en partenariat exclusif avec un grand label de restaurant traiteur avec des points de ventes de boissons froides et chaudes et des stands de flocage de maillots pour les supporters.
La FAN ZONE est un rassemblement populaire et festif autour des «Lions de la Téranga» et des grandes équipes africaines de football. Elle accueillera environs 8000 fans par match en présence de la RTS et des médias internationaux comme Canal Plus, France 24 entre autres. La société Dakar Dem Dikk leader du transport urbain affrétera des bus spéciaux pour transporter tous les supporters après les matchs. Toutes les navettes partiront du Grand Théâtre encadré par un service d’ordre digne des grands évènements.

La “Fan zone esplanade Grand théâtre” ouvrir ce dimanche à partir de 16 heures à l’occasion de la première journée du groupe B où figure le Sénégal, en compagnie de l’Algérie, de la Tunisie et du Zimbabwe.

L’entrée à la Fan zone est libre et gratuite.

Alassane

Posté par Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'institut de la Gouvernance Territoriale - Première promotion institut de la gouvernance territoriale

À la rencontre des nouveaux bacheliers, première promotion de l’Institut de la Gouvernance Territoriale

L'institut de la Gouvernance Territoriale - Première promotion institut de la gouvernance territoriale

Lancement officiel de l’Institut de la Gouvernance Territoriale