in ,

L’Université Cheikh Anta DIOP au rythme de la CAN 2017

CAN GABON 2017

CAN GABON 2017: L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar , s’est réveillée au rythme des débats de soutien aux lions de la Téranga. Les discussion portant sur les performances de l’équipe nationale, vont en bon train. Les postes radios sont orientés vers les fréquences qui ne parlent que de la can 2017. Les espaces télés sont ornés aux couleurs du drapeau national. En fin de matinée, ils faisaient le grand ménage avant d’accueillir les étudiants pour le match Sénégal-Algérie prévu à 19 heures.

             « Victoire ou match nul on est en quart »

« Nous allons pas nous mettre la pression contre cette équipe d’Algérie, victoire ou match nul nous sommes en quart de final. Les Algérien se sont eux qui cherchent la qualif, mais pas nous. Le foot, c’est le nôtre cette année», 

lâche confiant Martin, étudiant en licence 2 au département d’histoire.

Quel que soit le résultat de cette rencontre, les hommes du sélectionneur Alioune CISSE seront toujours « en vie » dans la compétition. Et les Sénégalais ne craignent pas de basculer dans l’angoisse en cas de contre-performance, car l’objectif du premier tour a était atteind depuis le deuxiéme match contre le Zimbabwe.

« La clé du match pour les Sénégalais, c’est la volonté. C’est le cœur des joueurs qui doit jouer maintenant » 

, avance l’étudiant de l’INSEPS Daouda COLY.

« Les Algérien  vont nous imposer leur technique et vitesse d’entrée de jeu. Nos gars ne devront surtout pas les laisser faire, ils faut qu’ils les prennent sur un marquage sérré. Nous sommes plus fort qu’eux, mais il faut que la défense soit présente car Mahrez n’est pas n’importe qui. Il vient d’être le ballon d’Or Africain de l’année.» 

conseille un joueur du Dakar Université Club (DUC).

Au terme du match sur un score de 2 buts partout, le campus s’est ambiancé au rythme de cris et d’échanges sur les qualités de l’équipe. Toutefois les pensées sont orientées vers le match du quart de final devant opposé le Sénégal au Cameroun qui se jouera le Samedi 28 Janvier à partir de 19h. 

 

Bibi

Posté par Bibi

Université Cheikh Anta DIOP, spécialité GEO des TIC, éditeur au journaluniversitaire.com (JU).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours IAA technicien de production automatisée

Appel à candidatures au Master Agroforesterie de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

L'Université de Thiès recrute un assistant qualité

L’Université de Thiès recrute un(e) assistant(e) qualité