in ,

UCAD CEASME : Appel à candidatures pour l’attribution de bourses d’étudiants

Fac de Médecine/Recrutement d'assistant en médecine du travail/Cinquantenaire de l'Institut d’Odontologie et de Stomatologie/Recrutement d'un assistant en Médecine Interne

Préambule

L’une des missions essentielles du Centre Excellence Africain pour la Santé de la Mère et de l’Enfant est de former des professionnels de santé en quantité et qualité suffisantes pour faire face aux défis d’une réduction drastique de la morbidité et de la mortalité maternelles et infantiles toujours très élevées, selon les résultats des enquêtes officielles disponibles. C’est pourquoi, la formation de spécialistes à travers les Diplômes d’Etudes Spécialisées constitue le levier sur lequel s’appuie les Etats Africains pour atteindre cet objectif.

Cependant, compte tenu des difficultés financières et le nombre très restreint de subventions offertes par l’état, le nombre de spécialistes formés chaque année ne parvient pas à couvrir les besoins du marché. Ainsi, pour participer à cet effort d’amélioration des ressources humaines disponibles pour nos structures de référence, le CEA-SAMEF compte prendre en charge les inscriptions aux Diplômes d’Etudes Spécialisées des étudiants sélectionnés sur la base de leur engagement pour une spécialité ciblée, prioritaire mais également pour la qualité de leur projet professionnel.

L’aide couvre l’inscription administrative et pédagogique (500 000 FCFA et 5000 FCFA) de la première année et un complément de 150 000 FCFA pour une période de 10 mois (soit au total 2005 000 FCFA par année académique). Elle est renouvelable en fonction des résultats pour la durée de la formation.

Cette aide est affectée aux étudiants des spécialités suivantes : Gynécologie-Obstétrique, Pédiatrie et Chirurgie Pédiatrique.

 Conditions d’éligibilité

  • Etre Docteur en Médecine d’une Université sénégalaise ou d’une Université régionale reconnue ;
  • Etre accepté par le Comité Pédagogique du DES de l’année de référence;
  • Etre de nationalité sénégalaise (attestée par des documents administratifs)
  • Etre âgé au maximum de 35 ans ;
  • Etre libre de tout engagement professionnel.

Les dossiers doivent être envoyés au secrétariat du Centre d’Excellence Africain pour la Santé de la Mère et de l’Enfant. La date limite est fixée au 07 Avril 2017

Contact: Madame Katy Niaré Diouf, Assistante Administrative du CEA-SAMEF

Téléphone: 775031684

E.mail: [email protected]

Bibi

Posté par Bibi

Université Cheikh Anta DIOP, spécialité GEO des TIC, éditeur au journaluniversitaire.com (JU).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comité de dialogue social/Concours/candidats littéraires au bac/Année blanche à l'UGB/candidats littéraires au bac

Cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du FIRST, jeudi 6 avril

Gouvernement du Sénégal

Bourses de stage et mobilité pour les enseignants chercheurs des disciplines couvertes par le CEA SAMEF