in

Lancement officiel des Centres d’Excellence Africains au Sénégal (CEA-SAMEF, CEA-MITIC)

Appel à candidature pour des bourses d'études par la Roumanie

Centres d’Excellence Africains au Sénégal (CEA-SAMEF, CEA-MITIC).

La formation de ressources humaines de qualité est un enjeu majeur pour le développement du  continent africain. Grâce aux efforts des pays et à l’appui de la Banque Mondiale, vingt et un (21) centres d’excellence dans les domaines prioritaires de développement de l’Afrique ont été mis en place selon un processus très compétitif.

Grâce à son expertise dans le domaine des TICs ainsi que de la santé, le Sénégal en abrite deux (2) : un Centre d’Excellence spécialisé dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant (CEA-SAMEF) au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), et un autre spécialisé dans les domaines des Mathématiques, des Technologies de l’Information et de la Communication (CEA-MITIC) à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

La cérémonie de lancement des Centres d’Excellence Africains au Sénégal aura lieu le lundi 30 janvier 2017 au Radisson Blu.

Cette importante activité réunira l’ensemble des partenaires stratégiques dans les domaines de l’éducation, de la santé et des TIC,  pour un partage d’expériences, en vue de promouvoir des politiques et des pratiques novatrices visant à accroître le capital humain pour un développement durable.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Société Auxiliaire d'Equipements (SAUDEQUIP)

La plateforme Sore cherche un infographiste webdesigner

Heifer International Sénégal recrute un Directeur des Programmes

Heifer International Sénégal recrute un Directeur des Programmes