Organisée dans la grande salle du Grand Théâtre National de Dakar, la cérémonie de graduation de la première promotion de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) vient de marquer ses empreintes dans le secteur de l’éducation. Cette cérémonie a vu aujourd’hui la participation de tous les acteurs de l’enseignement supérieur, allant des professeurs, du personnel administratif, technique et de service, des récipiendaires, des parents et des autorités étatiques.
Venu représenter le Président de la république, M. Macky Sall, Parrain de l’événement, M. Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’est exprimé d’une rare façon devant le public venu assister à la cérémonie. C’est un sentiment de fierté et de mission accomplie qui pouvait être perçu à travers ce discours solennel qu’il a tenu devant les 400 premiers diplômés de l’Université Virtuelle du Sénégal.
Le Journal Universitaire s’associe aux félicitations adressés aux étudiants et félicite en même les autorités des l’enseignement supérieur qui ont réussi le pari malgré la complexité de ce projet. Bravo !