in , , ,

Université Virtuelle du Sénégal: cérémonie de graduation de la première promotion

Cérémonie de graduation

C’est dans une salle pleine à craquer que la cérémonie de graduation de la première promotion de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) s’est tenue au Grand Théâtre National de Dakar. En provenance de tous les artères du pays, parents, amis, proches sans oublier professeurs et tuteurs ont tous fait le déplacement pour assister à cette grande manifestation sous le haut parrainage de Son Excellence Monsieur Macky Sall représenté à l’occasion par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Monsieur Mary Teuw Niane. Avec également la présence du Coordonnateur de l’UVS, première université numérique publique du Sénégal, M. Moussa Lo et du Directeur de l’Agence de Régulations des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Abdou Karim Sall.

Au nombre de 2000 lors de la promotion rentrante, ils ont été donc , 400 étudiants à arriver au bout du chemin pour être honorés aujourd’hui. c’est un sentiment de fierté, de courage et de mission accomplie qui pouvez se lire sur le visage des récipiendaires du jour. Major des majors de cette première promotion de l’UVS,  Mme Khadidjatou Fall Samb a tenu, au nom de tous ses camarades, un discours chargé d’émotions devants parents, professeurs, personnel administratif, technique et de service ainsi que les autorités étatiques.

celui-ci à été l’occasion pour l’étudiante en anglais, spécialité littérature et civilisation du monde anglophone, de revenir sur leur parcours au sein d’une aventure qui a été selon elle longue et parsemée d’embûches. Celle-ci d’expliquer que malgré les conditions difficiles, cette première promotion de l’UVS à su s’armer de courage et d’abnégation au sein d’une innovation et d’un système qu’ils n’avaient jusqu’ici jamais connu. Si beaucoup de leur camarade n’ont pas pu tenir le coup, en décrochant en cour de route, les lauréats de cette journée ont quant à eux relever le défis de réussir au sein de la première université virtuelle du Sénégal, martèle la major des majors.

Le discours du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, viendra étayer celui de Mme Khadidjatou Fall Samb en rappelant tout l’effort qui a été derrière la mise en place de cet établissement qui en réalité, reste une idée du Président de la République, en rappelant également tout l’effort qui a été fourni pour sa réussite dont au premier chef, figurent les étudiants aujourd’hui présents.

Partenaire de l’UVs, le Journal Universitaire partage avec vous les temps forts de cette grande cérémonie de l’enseignement supérieur.


Allocation du Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Abdou Karim Sall.

Allocution de M. Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), représentant le Chef de l’Etat, Monsieur Macky Sall pour cette grande manifestation de l’enseignement supérieur.
Discours de Mme Khadidjatou Fall Samb au nom des étudiants de l’UVS.

 

Au premier rang en jaune, les enseignants de l’Université Virtuelle du Sénégal.

 

Parents, amis, proches ont aussi fait le déplacement pour assister à cette cérémonie de graduation de la première promotion de l’Université Virtuelle du Sénégal.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre la contamination

SAUDEQUIP CATERPILLAR recrute un Assistant(e) Service Technique

Première promotion

Première promotion de l’UVS: 400 premiers heureux diplômés de la première université numérique publique du Sénégal