in , ,

Cérémonie de remise des prix du concours de rédaction d’articles : Reportage photo

Cérémonie de remise des prix du concours de rédaction d'article

C’était hier dans les locaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie que s’est tenue la cérémonie de remise de prix de la première édition du concours de rédaction d’article organisée par le Journal Universitaire en partenariat avec le Grand Prix des Associations Littéraires (GPAL). S’inscrivant dans sa logique de participer à la dynamisation de l’espace universitaire, ce concours a été l’occasion d’offrir aux étudiants la possibilité de coucher sur “la feuille blanche” leurs avis et leurs perceptions (pour reprendre l’expression de Mme. Aminata Ndiaye présidente du jury) sur les différents thèmes ou problématiques qui marquent l’enseignement supérieur sénégalais.

Le jury de ce concours avait pour tache de sélectionner les 5 meilleurs articles sur les 27 qu’ils ont reçus de la part des participants (des étudiants dans la quasi-totalité) venus des différentes universités du Sénégal. En outre, cette cérémonie a été également l’occasion d’honorer M. Olivier Sagna parrain du concours et par ailleurs enseignant à l’EBAD, Directeur des études et de la coopération au sein de la direction générale de l’enseignement supérieur du MESR.

Après délibération, nous avons assisté à la remise des prix aux 5 heureux élus de ce premier concours de rédaction d’article. M. Oumar Dramé étudiant à l’Institut Supérieur d’Entreprenariaship et de Gestion (ISEG) devient le premier gagnant de cette initiative du Journal Universitaire. M. Dramé est talonné par Mamadou Mounirou Diallo doctorant en géographie à l’UCAD et de Madina Koté Etudiant en Master 1 d’Histoire à l’UCAD.


M. Olivier Sagna recevant un cadeau des mains de Mme Aminata Ndiaye

 

M. Oumar Dramé lauréat du concours, recevant un ordinateur mackbook des mains du parrain

 

M. Mamadou Mounirou Diallo deuxième du concours recevant une tablette des mains de Mme Anastasie Mendy Beye

 

M. Madina Koté troisième du concours recevant un téléphone smartphone des mains de M. Ndiassé Diop
M. Arona Faye quatrième du concours, recevant une imprimante des mains de M. Michel Namar représentant de l’AUF
M. Stéphane Mickael Kanfany cinquième du concours, recevant une imprimante des mains de M. Daouda Thiam Directeur de Open International

rappelons que tous les participants au concours ont reçu chacun un lot de livres et une bourse d’étude offerte par l’ONG Open International.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

5 Comments

Leave a Reply
  1. Toutes nos félicitations au journal universitaire, merci de nous avoir permis de manifester nos inquiétudes sur l’enseignement supérieur de la manière la plus civilisée et la plus citoyenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs profils médicaux et paramédicaux

L’ONG Médecins sans frontières recrute un assistant finance

Vidéo : Entretien avec le Pr. Olivier SAGNA, Parrain de la 1ère Phase du Concours de rédaction d’articles