in

UGB de Saint-Louis : La CESL affiche son désaccord pour l’orientation de 5.000 nouveaux bacheliers à Sanar

CESL-UGB de Saint-Louis

Au terme d’une rencontre avec la tutelle suite au mot d’ordre de grève illimitée qu’elle avait décrétée la semaine dernière, la coordination des étudiants de Saint-Louis a décidé de maintenir ce mot d’ordre de grève.
Lors d’un face à face avec la presse, les étudiants n’ont pas manqué d’exprimer leur déception au sortir de la présentation de leur plateforme revendicative.
La CESL s’insurge également contre la ferme volonté du ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation d’orienter 5.000 étudiants à l’Université Gaston Berger pour cette année.
À cet effet, la coordination des étudiants de Saint-Louis brandit comme argument “les conditions d’accueil catastrophiques”.
La coordination se désole également du non respect des engagements et promesses des autorités, notamment “la non livraison des 2.000 lits et le démarrage des travaux du bloc administratif et pédagogique”

 

dakaractu.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

étudiants étrangers en France

Une rentrée particulière pour les étudiants étrangers en France

Au Sahel

« Au Sahel, les Etats n’assurent même plus la sécurité ou la justice »