in

Rencontre au palais : la CESL confirme et s’explique

Grève illimitée des étudiants reconduite à l'UGBL

Dans un communiqué qui nous est parvenu, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) a apporté des clarifications sur sa rencontre hier mardi avec le Président de la République au Palais, rencontre qui n’a pas manqué de susciter des interrogations et indignations de la part de certains étudiants.

La CESL explique à travers son communiqué  que leur rencontre “informelle” avec le Président Macky Sall n’a porté que “essentiellement” que sur la “présentation de condoléances” du Président delà République ; mais aussi pour faire part de la “version de la CESL” au Chef de l’Etat sur les événements du mardi 15 mai ayant provoqué la mort de l’étudiant FallouSene.

La communiqué précise que la CESL “reste catégorique quant à la justice quelle réclame pour leur camarade Mouhamadou  Fallou Sene et le “départ des ministres impliqués”

Le texte indique aussi que la date du lundi 28 mai a été retenue pour la rencontre de la CNES (Coordination nationale des Étudiants du Sénégal) avec le Président de la République.

Notons par ailleurs que pour l’heure beaucoup d’étudiants indignés s’inquiètent de la survie de la CNES et du combat national que mènent les étudiants pour réclamer justice et résolutions des problèmes de bourses ; dans un contexte où les étudiants de presque toutes les localités du pays ont décidé de marcher pacifiquement demain jeudi.


Source : UGB News

El Hadji Thiam

Posté par El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ODD en Afrique

La réalisation des ODD en Afrique freinée par la mauvaise gouvernance

Université africaine

Université africaine : «Une usine à fabriquer des chômeurs» ?