in ,

Cfee et Entrée en 6ème : Les candidats sans pièces d’état civil sauvés

Examen du CFEE/Cfee et entrée en 6e/résultats du CFEE/Cfee et Entrée en 6ème/Entrée en 6ème et Cfee

Le problème des élèves qui risquaient de passer à côté de l’examen du Cfee et du concours d’entrée en sixième, faute de pièces d’état civil, est réglé. D’après le Directeur des examens et concours, Amadou Moctar Ndiaye, interrogé par la Rfm, une circulaire a été envoyée aux Inspections d’académie (Ia).

Il dit : « Toutes les mesures avaient été prises au préalable et des instructions fermes ont été données comme pour les années précédentes par le ministre de l’Education nationale. Qui avait dit qu’il fallait prendre en charge cette composante. Donc, ces catégories d’élèves qui ne disposaient pas encore de pièces d’état-civil. »

« L’essentiel, précise-t-il toutefois, c’est qu’ils soient inscrits dans des établissements comme candidats officiels et qu’ils figurent dans la base Anadole de gestion des examens et concours du ministère de l’Education nationale. »

seneweb.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

tramway d’Afrique subsaharienne

A Addis Abeba, on s’entasse avec fierté dans le premier tramway d’Afrique subsaharienne

Centres universitaires

MESRI: Cinq ambulances médicalisées pour des Centres universitaires