in ,

Visite du Chef de l’Etat à Ucad : frustrés, des étudiants bloquent la circulation

Front à l’Ucad/Chef de l’Etat à Ucad/Ucad-Paiement des rappels de vacances

A moins de 24 heures de la venue du Président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), des étudiants ont manifesté leur mécontentement. Ils ont barré l’avenue ce matin pendant une heure de temps pour dénoncer leur non-implication dans la visite du Chef de l’Etat prévue ce jeudi dans l’après-midi. Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.

«Si le président de la République doit être là, il devait impliquer tous les étudiants. Nous nous sentons frustrés parce qu’il y a certains étudiants qui ont été impliqués et d’autres laissés en rade», déclare El hadji ibrahima Sow, porte-parole du collectif des facultés de l’Ucad sur la Rfm.

Il est d’avis que la priorité c’est que justice soit faite dans l’affaire Fallou Sène, étudiant à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, tué lors des affrontements en mai dernier entre forces de l’ordre et étudiants.

«…il y a des priorités, il y a des préalables qui ne sont rien d’autres que la justice qui doit être faite pour Fallou Sène». Certes, reconnait-t-il, «sa femme, ses frères ont été recrutés au niveau de la fonction. C’est bien beau. Mais, précise-t-il, nous ne voulons pas réellement de ça. Ce que nous voulons c’est qu’on poursuit le meurtrier et qu’on l’emprisonne», lance-t-il.

 

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

appel WhatsApp/nouveauté de WhatsApp/Google Drive/lien suspect/fermer l’application

Voici une nouveauté de WhatsApp que vous n’aimerez pas

Constitution française

«En Afrique, la Constitution française n’a pas été le modèle qu’on croit»