in

Moon Sénégal recrute un Chef de projet digital

Responsable du Pôle Communication & Digital/Chef de projet digital/Architecte Digital/Producteur (trice) de contenus/archive numérique du CAMES/numérique dans l'enseignement supérieur/SIPEN 2018 Dakar/innovafrica

Moon Sénégal recrute un Chef de projet digital.

Forte d’une longue expérience dans la conception et la fabrication depuis plus de 6 ans de solutions solaires innovantes et de qualité, la société française Sunna Design consacre désormais une partie de son activité dans le secteur de l’électrification rurale en Afrique de l’Ouest. Devenus ces dernières années une technologie éprouvée, les systèmes solaires individuels sont aujourd’hui en pleine croissance en Afrique, tandis que la progression des smartphones ouvre de belles promesses. Fort de ce constat, Sunna Design cherche à créer une synergie en capitalisant sur sa technologie pour offrir, à travers l’énergie d’origine solaire, des services digitaux. C’est ainsi qu’est né MOON, un projet dont l’ambition est de devenir l’acteur incontournable de l’ouverture au monde des populations rurales hors réseau.

Perspective

L’histoire est en marche et l’Afrique de demain commence aujourd’hui. En participant à l’aventure MOON, vous contribuez directement à l’accès universel à l’énergie et aux nouvelles technologies. L’expérience que vous pourrez acquérir auprès d’une entreprise multiculturelle sera également une opportunité d’accès au monde pour votre carrière professionnelle, en travaillant sur le terrain, à des actions concrètes, et stratégiques pour le développement de tous.

Description du poste

Dans le cadre du déploiement massif de l’offre Moon en 2019, nous recherchons un chef de projet digital pour coordonner l’équipe de développeurs et piloter les activités de développement des applications de l’entreprise.

Gestion de projet

  • Définir les règles de fonctionnement du projet (méthodes, technologies de développement, outils de pilotage, indicateurs…).
  • Superviser et coordonner le travail des développeurs.
  • Etre en interaction directe avec l’expert technique, comprendre ses demandes et les mettre en place
    auprès des développeurs.
  • Anticiper et gérer les risques du projet.
  • Participer aux enquêtes terrain de l’équipe marketing et recueillir les besoins clients.

Pilotage des activités de développement

  • Analyser les besoins des utilisateurs et les traduire en solutions techniques adaptées.
  • Définir avec les développeurs, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules,
    développements spécifiques…).
  • Effectuer les choix et l’affectation des ressources, en fonction des contraintes techniques.
  • Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification
    des comités de pilotage…).
  • Valider les livrables.
  • Planifier et organiser les tests.
  • Suivre la mise en production et le déploiement.

Reporting

  • Réaliser et transférer de manière régulière à la Direction les tableaux de bord sur l’état d’avancement des projets de développement technique.
  • Veiller à maintenir une relation de confiance entre la Direction et les développeurs.
  • Communiquer avec l’ensemble de l’équipe Moon sur les avancées du projet.

Le poste sera basé à Ziguinchor.

Perspectives d’évolution : Selon vos performances, vous serez amené à évoluer et prendre des responsabilités au fur et à mesure de la croissance de Moon.

Compétences requises

Compétences techniques

  • Animation, coordination et gestion de projet.
  • Connaissance du secteur du digital et du marché de l’accès au digital.
  • Bonne compréhension du milieu rural sénégalais.

Compétences comportementales

  • Forte orientation client et très bon relationnel.
  • Bon esprit d’analyse et de projection théorique.
  • Culture du résultat et goût du challenge.
  • Qualité d’écoute et de compréhension.
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités.
  • Créativité et sens de l’innovation.
  • Coordonner une équipe multiculturelle.

Profil recherché

  • Formation de niveau Bac+4 à Bac +5 spécialisé en webmarketing, communication ou informatique. Les doubles compétences marketing / technique sont privilégiées.
  • Expérience de 2 ans minimum dans le pilotage de projets digital, depuis le recueil des besoins utilisateurs jusqu’au qu’au déploiement.
  • Une expérience dans le domaine de l’énergie, et notamment du solaire, est un plus.

Rémunération

Gratification fixe mensuelle : à déterminer selon expérience

Contact

Si vous vous sentez intéressé(e) par cette opportunité, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation personnalisée, avec le poste à pourvoir et votre nom dans le champ « objet » du mail à : [email protected]

A rajouter : se poser come client, faire demandes aux développeurs, etc Enquetes terrain pour comprendre utilisateurs.

Voir toutes les offres d’emploi

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

 

 

 

emploidakar.com

Avatar

Written by Arame

agriculture moderne

Sylvie Brunel : « En Afrique, l’agriculture moderne laisse de côté les masses paysannes »

recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Palmares de l’UCAD au concours d’Agrégation SJPEG 2019